Jeux de rôle

Loup Perdu

Citizen of Zooville
Je me demande s'il y a des rôlistes zoo ou bien je suis le seul?
Sinon je serai bien partant pour des sessions rp en pbp s'il y a des motivés.
 
Ça fait un moment que je vous ce genre dectruc rp game mais j'ai aucune idée de ce que c'est pouvez-vous m'aider 🙏🤣
 
Perso, j'imagine un truc à la donjon & dragon, mais je savais pas qu'on pouvait faire ça avec des rôlistes zoo (Après il est vrai que seule notre imagination est infinie et notre ignorance nous impose une limite qui n'attend qu'à être franchie). Comment dire ? Mmmmh, qu'est-ce que ça donnerai en vrai ? C'est pas juste un simple RP j'imagine, c'est vraiment une aventure qu'on vie avec un maître du jeu, un background, fin, tout c'qui est en rapport avec les rôlistes non ? (L'idée me plait beaucoup, surtout si c'est une chouette aventure comme ça qu'on peut vivre à plusieurs).

C'est quoi pbp ? Désoler de ma question mais j'ai fais que du "JDR" genre 2 fois dans ma vie (malheureusement quand tout le monde ne s'entend plus avec tout le monde pour des histoires débiles, c'est malheureux de ne plus pouvoir en faire avec qui on appréciait jouer).
 
Tout est possible, s'il y a plusieurs motivés je peux faire le MJ (maître du jeu pour les non-initiés) et monter un truc à peu près construit. Même si pour le moment effectivement je pensais juste à un "simple" RP en tête à tête.

pbp: Post-by-post, chacun poste ses actions à tour de rôle, généralement dans un ordre défini à l'avance si on est plus que 2.
 
Ah ok, c'est ça que j'avais déjà fait donc. Je sais que pour structurer un jdr, ça prend du temps et c'est toujours intéressant d'être à plusieurs. Après l'idée du jdr m'est venu car tu parlais de rôliste et c'est quelque chose qui me manque (et n'ayant pas d'ami pour ça ou ni même d'intéresser, je risque pas de pouvoir en refaire dans ma vie malheureusement). Même si là, l'idée précise était juste un rp et pas du erp on est d'accord ?

Personnellement, j'aime bien plus l'idée de faire un jdr mais faut un peu de monde quoi, genre 5 ça serait top. Mais faut se connaître un minimum etc (pas forcément mais bon). Toute manière, c'est pas moi qui décide et j'suis pas doué doué pour les rp en général. Un jour peut-être pour moi.
 
Ah ok. Jamais fait mais j'ai rien contre. ^^
C'est plaisant à faire, d'autant plus quand tu sais qui tu as en face de toi ^^ Des sentiments remontent et tu fais place à un rêve inaccessible mais l'espace d'un instant, tu voyages vraiment vers ce que tu aimerais que ce sois aussi beau et réel. Ouai... ça me manque de plus pouvoir faire ça avec certaine personne que j'ai connu (tu sais le classique des gens qui changent et qui t'abandonnent, tout ça tout ça). J'te souhaite de pouvoir le vivre un jour de manière aussi intense que ça peut te faire ressentir (tu crois que je prend ça trop à cœur ? = p)
 
tu sais le classique des gens qui changent et qui t'abandonnent, tout ça tout ça
Oui, ça je connais bien. J'ai eu plus que ma dose.

Pour ce qui est du RP sur ce forum, je vais juste lancer un truc en forme de storytelling je verrais bien ce qui en ressortira. Potentiellement si y'a des motivés je lancerais une table sur Roll20, mais on en est pas là.
Je vais essayer de pas être trop directif, mais y'a certaines bases à poser pour que ça parte pas dans un grand n'importe quoi et que tout le monde puisse s'amuser.

Mes interactions en tant que personnage se feront avec la police d'origine, mes interaction en tant que MJ (pour planter le décor, faire intervenir des pnj (personnages non-joueurs) décrire une scène ou mettre certaines choses au clair; se feront en bleu.
Pour les interactions entre PJ (personnages joueurs) vocalement, aucun problème, libre. Pour les tentatives de contraindre/blesser/tuer un joueur le joueur dira ce que son personnage essaye de faire, l'autre est libre de subir ou non l'action et d'en choisir les conséquences, exemple:
Joueur A:
Declan arme son poing et l'envoie directement dans la poitrine de Siméon.
Joueur B (décide d'esquiver); Siméon bascule sur le côté au dernier moment et attrape le bras de Declan pour lui faire perdre l'équilibre.
Joueur A (décide de laisser faire): Declan, emporté par son élan et la traction de Siméon sur son bras, part en avant et roule sur la table, envoyant valser les verres abandonnés par les clients.

Idem pour les interaction sexuelles (j'autorise, tant que ça ne part pas en orgie 24/7) il n'y aura relation sexuelle que si les joueurs concernés sont d'accord, dans cette idée-là un personnage peut être violé si le joueur qui l'incarne donne son accord.

J'encourage fortement les belles description des actions entreprises, l'objectif étant de raconter en commun une histoire plaisante à lire, de même que chaque nouveau joueur est invité à décrire le plus précisément possible son personnage lorsque celui-ci entre en jeu.

Je pense lancer l'histoire dans un monde du style renaissance, avec pas ou très peu de magie. Humains et animaux jouables. Des partants?
 
J'aurai volontiers participer si je pouvais être tranquille ici (j'vais pas vous racontez ma vie) mais en gros, j'peux pas tellement parler librement chez "moi" car je ne suis malheureusement pas seul et il me faudra pas mal de temps avant d'avoir enfin mon vrai chez moi. Mais d'ici là, j'espère pouvoir revenir en force et participer à cela et accroitre mon expérience dans un rp quelconque qu'il sois.
 
Je lance, peut-être que ça donnera de l'inspiration à quelqu'un. :)

Oeil-de-feu se tenait tapi au fond de sa cage, ignoble piège de métal d'à peine 2x1.5m posé dans une roulotte tout juste assez entretenue pour rouler. Les siens, lui avaient donné ce nom par rapport à son regard, d'un jaune mordoré jadis flamboyant, maintenant terne et vitreux, mais toujours avec cette lueur de haine qui subsistait.
Autrefois il était un loup puissant et magnifique, libre. Mains tout avait changé cette fameuse nuit, tellement lointaine qu'il s'en souvenait à peine. Il ne pouvait que constater la déchéance qui le rongeait peu à peu depuis sa capture; sa musculature puissante et nerveuse réduite à de la peau sur les os. Sa fourrure gris sombre autrefois épaisse et lisse aux reflets bleutés, n'était maintenant guère plus qu'un paillasson mité.
La force l'avait quitté, il ne cherchait plus à s'enfuir. Le croc qui s'était cassé contre le métal implacable lors de sa dernière tentative lui laissait encore une cuisante douleur. Il était résigné mais pas encore tout à fait abattu. Il était couché mais prêt à bondir, et le prochain qui aurait le malheur de poser la main sur les barreaux de sa cage paierait pour tous les autres.
 
Ha le jeux de rôle, tout une passion sa ;) Par contre, le RP sûr forum je suis pas fan, pour moi faut au moins une table virtuel, et si possible une vrais table de jeux avec des dé, des points et de la bière ^^ le plus d'un dans une partie, c'est que tant que l'on ne rentre pas dans les détaille, on peut ce lâcher et personne ne le voie en mal, même si l'orc ce soulage avec le cheval de l'elf :LOL:
Bon, j'encombre pas plus le topique, bon RP à vous
 
  • Like
Reactions: H69
En tant que MJ, je vous souhaite bonne chance XD
En vrai je perticiperai bien mais entre ma vie, mes autres parties et les colocs qui peuvent m'entendre à travers les murs je vais m'abstenir
 
Ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait de rp sur forum, mais voici une première contribution, en espérant qu'elle colle avec le type de roulotte et que d'autres prendront la suite.

Diane approchait de la roulotte pour apporter un peu de nourriture à ses occupants. C'était une simple fille du village. Son oncle l'hébergeait depuis que ses parents avaient été emportés par la maladie une quinzaine d'années plus tôt. Il n'était pas pressé de la voir partir car elle était très utile, aux champs comme à la maison, et il n'avait personne pour la remplacer. Cette situation donnait lieu à quelques rumeurs dans le village, au grand désespoir de la paysanne. Bien qu'elles soient infondées, son oncle ne faisait rien pour les faire taire, certain d'éloigner ainsi les prétendants potentiels.
Diane n'était pas dupe mais avait passé le temps de la révolte et refoulé ses pulsions. Elle était donc toujours célibataire malgré ses 26 ans et s'était résignée à rester seule avec son oncle. Même pour la Saint-Jean, elle gardait désormais sa tenue habituelle, se contentant de bien arranger sa coiffe blanche sur ses longs cheveux noirs et de serrer un peu plus sa robe pour mieux marquer la taille.

L'homme de la roulotte était un ancien ami de son oncle. Elle ne savait rien de plus, seulement qu'ils s'étaient liés d'amitié par le passé. Étonnamment, son oncle refusait d'aller le voir mais s'inquiètait de son état et tous les prétextes étaient bons pour y envoyer Diane, histoire d'avoir des nouvelles.

Arrivée devant la porte, Diane frappa. Aucune réponse... Elle frappa une seconde fois, s'imagineant déjà devoir laisser le panier avec le pain et les tranches de lard sur le pas de la porte. Mais celle-ci s'entrouvrit sous les coups de phalange de Diane. Curieuse, elle passa la tête à l'intérieur et se décida à entrer pour déposer le panier à l'abri. Elle referma la porte derrière elle et se prit à observer le vieux loup dans sa cage, se souvenant en avoir été effrayée la première fois. C'est maintenant de la pitié qu'elle ressentait. Elle voyait bien qu'il se désespérait. Son regard, bien que toujours si troublant, n'avait plus la même force qu'avant. Elle fit un pas vers la cage puis se ravisa. Même s'il semblait en piteux état, un coup de croc entre les barreaux était vite arrivé... Elle pris une tranche de lard et la lança dans la cage.

- Tiens, tu ne dois pas en avoir assez mon pauvre. Ne laisse rien, je ne veux pas qu'on sache que je t'en ai donné...

Diane déposa ensuite le reste de la nourriture à côté de la porte et la rouvrit pour retourner aux champs.
 
Il est pas si vieux, c'est juste qu'il est "mal entretenu" dans sa cage. ^^ En tous cas félicitations et merci pour cette première intervention.

Le loup redressa immédiatement la tête en entendant frapper à la porte. Emettant un grondement bas tandis que la jeune fille qui venait d'entrer s'approchait de sa cage. Oeil-de-feu se souvint de l'avoir rencontré, ça ne faisait qu'un an mais ça lui semblait des siècles. Il venait tout juste d'être capturé à l'époque, il pensait encore pouvoir vaincre la cage d'acier et se débattait comme une furie, tout ça pour rien.
Elle puait la trouille à l'époque, elle avait bien changé depuis.
Il cessa de gronder quand la tranche de lard aterri devant lui, il se leva et vint la renifler sans quitter la fille du regard, goûta du bout de la langue puis englouti la pièce de viande en deux bouchées, c'était bien meilleurs que les maigres restes que son goëlier lui jetait d'habitude. Il se tourna ensuite pour boire quelques gorgées, mais l'homme avait une fois de plus oublié de remplir le bac. Le loup retourna alors se coucher au fond de la cage. Il avait à peine remarqué le départ de la jeune fille.
 
Oups, disons qu'il lui semble vieux vu son état (et elle n'a pas l'habitude d'en côtoyer)...

C'était juste un passage pour introduire le personnage, j'attends de voir si d'autres se lancent. En attendant, Diane s'occupe des travaux de la ferme...
 
[Hors rôle play] Mais...Mais... J'avais pas lu cet artiiiiiicle !!! Trop cool j'adore :love: Maissur Forum, pas sur que ça me motive... L'audio me séduit bien plus
 
Back
Top