Rêve chelou

RFHG

Tourist
Cette nuit j'ai fait un rêve bizarre...

C'est pendant une guerre passée, je ne sais pas laquelle : 1er guerre mondiale ? seconde ? une autre ? c'est pas très important.
Je suis soldat, ou palefrenier dans l'armé, et on me confie la mission d'aller récupérer un cheval qui serait très important pour la réussite d'une future mission ou bataille?
Ce cheval est un cheval de trait, genre ardennais ou une race du genre, un étalon vraiment magnifique, genre gravure de mode : corps parfait, robe parfaite, très belle tête.
Il est dans une ferme ou un haras à l'arrière du front, je dois beaucoup négocier pour obtenir ce cheval et je suis en compétition avec d'autres hommes qui le veulent aussi, ce qui me confirme que c'est bien ce cheval que je dois ramener et qu'effectivement il doit être important.

De retour à la base avec ce cheval, je le confie au "Docteur" (un scientifique ?) qui en a besoin. Ce docteur est un homme de prime abord sympathique, compétant et respecté des hommes. Je ne sais pas exactement quel est son rôle dans l'armé. Je crois que c'est le médecin du régiment, mais il a d'autres fonctions qui m'échappement.

C'est à ce moment là que je découvre que ce cheval parle notre langue !
Il s'exprime à travers de phrases et de concepts très philosophiques qui m'échappent. Il parle comme un grand lettré, je n'ai ni l'intelligence ni la culture pour comprendre tout ce qu'il raconte mais je l'écouterais parler pendant des heures. Il a l'air d'avoir des choses très importantes et profondes à dire.
Du coup, clairement je suis encore plus amoureux de lui (car oui dans ce rêve je suis aussi zoophile).
Le Docteur ne semble pas être plus impressionné que ça par ce cheval, en fait ce qu'il raconte ne semble même pas spécialement l’intéresser.
Dans le discours de l'étalon, il me semble comprendre qu'il n'est parmi nous que temporairement. Il doit bientôt prendre une autre forme, car il a quelque chose à accomplir ?
Est-ce une divinité ayant pris une forme charnelle ? une quelconque entité supérieure ? un être venu d'un autre monde ?
Il semble l'avoir dit, mais je n'ai pas compris. En tout cas je regrête déjà qu'il doive nous quitter bientôt, et surtout qu'il change de forme car il est vraiment très beau.

Je suis appelé vers une autre mission, mais j'ai qu'une hâte, c'est de revenir voir ce cheval, de passer du temps avec lui et l'écouter nous parler.
Mais quand je reviens quelque temps plus tard (combien de temps ?) ce qu'il reste du cheval n'est qu'un ensemble d'organes, d'os, de chair, méticuleusement découpés et proprement étalé et alignés au sol. Il à été disséqué par le Docteur comme on démonte une machine pour en inspecter et classer chaque composants.
Je suis horrifié par cette vision, pourquoi a-t-il fait ça ?
Le Docteur dit, ou fait comprendre (c'est un rêve je rappel, tout n'est pas toujours très clair) "Je n'ai rien trouvé"
Le fait d'avoir tué et découpé ce qui était sans doute le seul animal ayant jamais eu la capacité de communiquer avec les humains dans leur langue ne semble pas l'avoir perturbé, il est juste désolé de n'avoir rien trouvé !? Mais que cherchait-il en fait ? qu'est ce qui pouvait être plus important que de garder cet animal/divinité/autre en vie et le laisser nous transmettre son message ?
C'est sur cette amer interrogation que je me suis réveillé.


Je sais que le but des rêves est de nous permettre d’imaginer et de vivre toutes les situations possibles pour nous préparer à réagir de la façon qui semble la plus approprié si on venait à être confronté à ces situations.
De ce fait, la mise en scène des situations est souvent très irréaliste, car seul la situation compte, pas son histoire.
Dans ce cas, je dirais que le but de ce genre de rêve et de se préparer à faire face à la situation, qui arrive fatalement un jour, où une connaissance devait nous dire quelque chose avant de mourir et n'en a pas le temps.
En tout cas c'est l'analyse que j'en fait, mais c'est quand même très bizarre et chelou comme rêve. Je fais souvent des rêves bizarres, mais celui-ci à été quand même très perturbant.
 
Wow, sacré rêve ! Le cheval qui parle, ça me fait penser à notre désir de mieux comprendre les animaux. Mais le fait qu'il soit disséqué, c'est comme une métaphore du manque de compréhension de notre affection spéciale pour les animaux. En fin de compte, c'est juste un rappel que même si les autres ne comprennent pas toujours, nous savons que notre amour pour les animaux est quelque chose de beau et de précieux. Merci d'avoir partagé ça, ça fait réfléchir.
 
Hormis le cheval qui parle c'est plutôt réaliste comme rêve. Je comprends que tu te sois senti perturbé au réveil. Le cheval aurait probablement eu le même traitement dans la réalité.
 
Back
Top