MST et autre danger

totot56

Tourist
Bonjour, je viens demander votre aide pour me cultiver sur les risques de MST et autre saloperies que pourrait entraîner une union entre un animal et un être humain ? Il y a des risques ?
 
J'ai connus des chevaux testés positifs à la leptospirose. Elle se répand principalement en zone humide et les chevaux peuvent être contaminés à cause des souris. Des tests existent et peuvent être demandés au vétérinaire. Il me semble qu'un test regroupant pas mal de maladies existe (avec la pyro not), c'est peut être plus discret de demander quelque chose de général.

Donc pour un nouveau cheval ça peut être bien de le tester.
 
Après si t'attrappe la leptospirose tu n'es pas obligé de dire que tu as fait quelquechose d'interdit avec ton cheval ;) Ce genre de maladie peut s'attrapper si vos locaux sont infestés de rongeurs, le meilleur vaccin c'est la dératisation.
Avec les chevaux vous avez plus de risques d'attrapper une maladie en les mangeants.
 
Bonjour, je viens demander votre aide pour me cultiver sur les risques de MST et autre saloperies que pourrait entraîner une union entre un animal et un être humain ? Il y a des risques ?
Pour le risque zoonose, en Europe, il est très faible. C'est de l'ordre de quelques cas par million. Il est préférable de connaître l'état de santé de l'animal, d'éviter les pratiques anales, ou encore de recourir au préservatif.
 
Back
Top