Huile hydratante pour la bite d'un cheval

RFHG

Tourist
Je vais voir régulièrement un étalon, je ne sais pas la race, on dirait un percheron, en tout cas c'est un gros cheval avec un énorme truc entre les jambes.
Mais sa bite n'est pas toujours très propre. Au début elle était couverte de croutes plutôt épaisses qui tombaient par plaque quand je lui frottait.
A force de lui rendre visite, il n'y avait plus ces croutes, mais la peau de sa bite restait sèche et rêche. Je pense que c'était pas très agréable pour lui de le branler dans ces conditions car j'ai jamais réussit à le faire durcir.
J'ai cherché un truc pour hydrater la peau de sa bite afin qu'elle soit plus douce et plus souple, comme je savais pas trop quoi utiliser qui ne risque pas de lui provoquer une allergie ou une irritation, j'ai essayé de la graisse à traire puisque si ça va sur les mamelles de vaches, sa doit bien aller sur la bite des chevaux.
C'est plutôt efficace, par contre qu'est ce que c'est crade ! sa bite reste grasse et collante pendant plusieurs jours et toute la crasse y reste collée.
Il faut attendre plusieurs jours pour que sa bite deviennent belle et douce et ensuite l'effet ne dure pas longtemps. Seulement quelques jours après il y a de nouveau ces petites peaux rêches.
Que mettent les propriétaires d'étalon sur la bite de leur cheval pour qu'elle reste belle et douce comme on voit sur certaines photos ?
 
Vous pouvez essayer la crème utilisée pour réparer les fissures des pis des vaches. Il n'y a pas de graisses, juste de la vitamine A à forte dose et de l'Aloe Vera. Il s'absorbe très rapidement et ne fait pas de dégâts. Il est inodore et incolore... :)
 
J'ai essayé un gel hydratant à base d'aloe (pas celui pour les pis de vache, mais un truc cosmétique pour les humains) ça à tendance à faire l'effet inverse et à recoller les peau mortes sur la peau. Il faudrait donc l'appliquer sur une bite parfaitement propre, ce qui n'est pas possible dans mon cas.
En attendant mieux je suis revenu à la classique graisse à traire.
Je serais bien tenté de tester le vetebiol, mais pas sur de l'effet sur la verge d'un cheval ?
 
Je croyais qu'il fallait nettoyer (délicatement) la bite des chevaux avec de l'eau tiède et un peu de savon de temps en temps ?
 
Je croyais qu'il fallait nettoyer (délicatement) la bite des chevaux avec de l'eau tiède et un peu de savon de temps en temps ?
C'est normalement ce qui devrait être fait oui, surtout pour les hongres, mais c'est loin d'être le cas
 
Le savon il ne faut pas, ça modifie le pH de la peau.
Un savon neutre pourrait à la rigueur être utilisé de façon très exceptionnelle.

On peut aussi utiliser des huiles végétales bio, je pense notamment à l'huile bio de coco (j'ai lu sur internet à plusieurs reprises que c'était adapté aux chevaux), qui normalement réhydrate la peau, permet d'enlever l'accumulation de peaux mortes, et élimine le smegma.
Et ça peut en + servir de lubrifiant naturel, je m'en sers personnellement et jamais eu de soucis avec.
Mais toujours choisir du bio, pour éviter la présence d'hydrocarbures, pesticides, et produits bizarres aux compositions très douteuses.
 
Un gel à base d'eau à jamais hydraté la peau, arrête de me saouler avec ça.
Je cherche juste un truc qui donne le même effet que la graisse à traire, en moins crade. Si tu connais tu réponds, sinon tu passes ton chemin, merci.
 
@RFHG No stress man, Bel est déjà bien sympa de te donner des conseils maintenant tu prends ou tu ne prends pas, c'est toi qui mesure les risques. Après tu as peut-être sur internet des recettes de lubrifiant naturel sans huile et sans produits nocif pour la flore de la morsure en général et qui en plus ne laisserait pas de traces qui pourraient conduire à des soupçons... ?


Maintenant pas la peine de se prendre la tête n'oublies pas qu'un certain sociopathe qui répond au nom de Thomé essaie par tout le moyen d'avoir notre peaux donc si on peut s'éviter des prises de têtes ce serait cool.

Malheureusement je ne peux pas t'aider je n'y connais rien mais en tout cas bonne recherche !
 
Apres si tu ne veux pas qu'on te saoules avec des réponses et des conseils qui ne te plaisent pas, pose pas de question !
ça marche je vais faire comme ça oui.
Parce que je constate qu'ici le mot d'ordre c'est "demande moi ce que tu as besoin, je te dirais comment t'en passer"
Merci pour rien.
 
Ce dont on te dit de te passer, c'est d'huile, or ce que tu veux, c'est hydrater, et tu t'es mis en tête que l'huile ça hydrate. Sauf que non. L'huile, c'est gras, ça ne fait que graisser, ça peut nourrir la peau mais si tu veux hydrater, c'est pas du tout ce qu'il faut.

Du coup ouais, tu peux juste ignorer ce que disent les gens qui savent et qui pratiquent pour te fier à ton intuition de débutant mais faudra pas te plaindre après...
 
Du coup ouais, tu peux juste ignorer ce que disent les gens qui savent et qui pratiquent pour te fier à ton intuition de débutant mais faudra pas te plaindre après...

Alors déjà c'est pas parce que j'ai que 4 messages ici que je suis un débutant... un gamin qui me traite de "débutant" ça me fait bien rigoler...
Et ensuite, quand vous ferrez un boulot où vous avez les mains une bonne partie de la journée dans l'eau vous comprendrez que l'eau ça n'hydrate pas la peau, au contraire...
Mais continuez de faire semblant de ne pas comprendre et restez avec votre gel à base base si ça vous amuse. D'autres ont très bien compris la question et y ont répondu (je les en remercie)
 
Effectivement, huile d'amande douce ( c'est ce qu'on met sur la peau des bebes pour enlever les croutes de lait) ou huile de coco bio c'est tres bien pour enlever les plaques et lubrifier.
 
Salut à tous.
Pour avoir été confrontée à une sécheresse vaginale assez sévère, les gels à base d'eau ne font rien, ça dégrade même.
Les crèmes/laits nourrissants/réparateurs ne font rien non plus, ça soulage sur le coup puis plus rien sur le long terme.
En revanche l'huile d'amande douce, l'huile de coco, l'huile de jojoba, l'huile de ricin, et le beurre de karité, eux hydratent, nourrissent, graissent, lubrifient, et soulagent réellement.
Si ils sont choisis bio, c'est encore mieux.

Un vagin de femme, et un pénis de cheval, restent 2 zones sensibles, et sont assez similaires, donc les huiles végétales bio sont les meilleures alliées.

Je ne comprends pas que certaines personnes ici soient réfractaires aux huiles végétales.
 
Pour les préservatifs on est d'accord, l'huile de coco par exemple détériore son efficacité, pour les autres huiles je ne sais pas si c'est aussi le cas.

Mais les huiles possèdent d'autres avantages, les vitamines notamment la E, qui aident la peau à se renouveler, les oméga qui sont des anti-oxydants, qui aident à la cicatrisation tout en hydratant en profondeur l'épiderme.
 
Le "problème" est surtout qu'on utilise le qualificatif de sécheresse aussi bien pour un manque d'hydratation pur et dur, que de problèmes qui sont plus relatif à l'état des muqueuses. C'est surtout dans le second cas où des huiles sont nécessaires pour réparer les muqueuses, même si faut faire gaffe à quelle huile ; c'est moins du coup de réhydrater au sens strict du terme (remettre de l'eau).

En revanche ce qui semble être décrit au début du post se rapprocherait plus à dire vrai de juste avoir la bite du canasson sale, dépendant de si c'était des croûte genre des saletés ou des croûtes qui seraient des blessures, qui aurait plus asséché les muqueuses que les avoir endommagés, et si du produit gras à rien fait à part s'engluer sur les croûtes, c'est beaucoup plus logique d'utiliser un gel à base d'eau pour nettoyer la partie sensible sans mettre n'importe quoi sur des muqueuses qui pourraient s'avérer en relativement bonne santé.

Aussi, j'ai parlé de "débutant" car tu demandes conseil pour un cheval qui n'est pas le tien, avec lequel il semble être sous-entendu que tu n'as pas fait grand-chose, donc ce n'est pas franchement trop m'avancer que de penser que tu débutes ; si j'ai tort et bien tant pis, j'avais de bonne raison de penser le contraire, surtout que l'âge n'a aucune corrélation avec le temps passé à pratiquer.
Et puis l'âge n'est pas non plus à mettre en adéquation avec la sagesse, si tu en viens à comparer laver pendant un moment avec un GEL à base d'eau, avec le fait de rester les mains dans la flotte pendant des heures ; par je commence à croire que plus on est vieux, plus on devient condescendant, mais c'est peut-être juste mon impression.
 
Si quelqun a besoin de jolies mains douces de femme pour crémer la queue d'un étalon vous me sonnez et je vous envoie la mienne !
 
Moi j'ai une petite question, je vais voir un étalon de temps en temps mais je n'arrive pas à le faire bander .Si vous avez des conseils je sui preneur. Merci
 
Back
Top