A Paris les poneys peuvent désormais bénéficier de RTT et d’un congé maternité

Mais ça ne convient toujours pas aux animalistes :

congé maternité, RTT… Le droit du travail s’améliore pour les poneys, dans la capitale. La Mairie de Paris a, en effet, instauré une charte « cheval-bien-être » et a renouvelé les conventions qui la lient à deux centres équestres. Pour parfaire le bien-être des animaux, la Ville a également mis en place de nouvelles règles, rapporte BFMTV.

Désormais, un jour de repos sera imposé tous les trois jours de travail. Les animaux vont aussi bénéficier de « plusieurs temps de repos quotidiens » et ne travailleront plus lors des épisodes de canicule. Autre mesure phare de cette nouvelle réglementation : la mise en place d’un congé maternité pour les femelles.


Mais ces règles ne parviennent pas à convaincre les associations de défense des animaux. Ainsi, Paris Animaux Zoopolis a lancé une pétition, qui a recueilli plus de 3 000 signatures, pour demander à la maire de Paris, Anne Hidalgo, de mettre un terme aux promenades à poneys. « Les poneys ne sont pas des jouets qu’on loue pour une balade », proteste l’association sur son compte Twitter.

Il est indécent de sous-entendre qu’il y aurait un “code du travail” : l’élément central est le consentement, ce qui n’est pas le cas avec les animaux », ajoute Paris Animaux Zoopolis. Il faudra désormais patienter jusqu’au 14 décembre, date à laquelle les élus voteront sur ce projet lors du Conseil de Paris, pour savoir si les revendications de l’association seront écoutées.



 
Last edited:
Et voila..., c'est juste le debut des derapages au niveau professionnelle suite au passage des amendements sur le bien-etre animal.

Avec ces bien-pensants, la meilleur place pour les animaux et leur 'bien etre' est dans un bloc de resine au fond d'un musee et ou ils pourront vanter leur 'noble' combat pour en arriver la.

Qu'en l'intolerance mene le monde...
Pathetique
 
oui ça fait longtemps que je dis que ces soit disant protecteurs des animaux n'aiment pas les animaux et veulent juste les voir disparaitre.
 
Rassurer vous dans quelques années on ne pourra plus monter à cheval même avoir un cheval à la maison, si on continu à se laisser faire.:mad:
 
Ba c'est leurs but, après les chevaux, sa seras les chiens et ensuite les chats.
 
Je ne comprends pas quelle est leur vision des animaux ? Comment est ce qu'ils les considerent ?
 
Rassurer vous dans quelques années on ne pourra plus monter à cheval même avoir un cheval à la maison, si on continue à se laisser faire.:fou:
D'ici quelques années on aura déjà tristement disparu dans l'oubli le plus total à cause de leurs tyrannies anti-zoo... ... ... C'est pour le moment ce qui me préoccupe le plus.

On est comme cet arbre " fébrile " qu'ils essaient d'abattre au beau milieu de la jungle, qui nous entendra ? Qui s'insurgera, a part nous pas grand monde...
 
Je ne comprends pas quelle est leur vision des animaux ? Comment est ce qu'ils les considerent ?
C'est simple. Pour les plus modéré il ne doit pas y avoir d'animaux "asservi" par l'humain.
Donc pas d'élevage évidemment, quel qu'il soit pour quelque destination que se soit. Pas d'animaux "possédé" par les humains non plus.
Pour la majorité des autres, l'humanité doit disparaître. Tout simplement. Entre deux tu as aussi ceux qui veulent rendre les lions végétarien pour qu'ils arrêtent de tuer les gazelles.
 
Voilà tout est dit :mad:
Moi je me dis que quand il y aura un coup dur et que les gens des villes n'auront plus rien à bouffer ...
Ils mangerons de l'herbe ? Les feuilles ? Les rats d'Hidalgo ?
Quand on lit les slogans on imagine ce que la nouvelle loi va leur permettre :LOL:
 
La France (et d'autres) sont en train de mourir à cause du terrain gagner par les associations (à but noble ou non d'ailleurs), tout en sachant que l'enfer est pavé de bonnes intentions. A vouloir tout réglementer, on ne fait plus rien de mal ... comme de bien !
 
Je suis choqué là, ça va largement au delà de ce que j'imaginais 😱
 
La France (et d'autres) sont en train de mourir à cause du terrain gagner par les associations (à but noble ou non d'ailleurs), tout en sachant que l'enfer est pavé de bonnes intentions. A vouloir tout réglementer, on ne fait plus rien de mal ... comme de bien !
pas faux ...
 
Zootres victime, Zoolocauste WTF ! ?

Ma pauvre zoophilie, tu vas être mise a toutes les sauces...
21eme siècles ce n'est pas l'amour ni la liberté qui va marquer notre époque...

Putain, je suis née dans le mauvais univers...
 
Back
Top