Vous vous faites du mal à regarder cela. Ca me ferai du mal d'appeler cela "documentaire". Il ne fait quasiment que de citer des sources partiales avec une voix forcée. On a l'impression d'entendre topo sur le méchant dans un jeu vidéo RPG. Certaines déclarations sont absurde "il va nous présenter un sujet d'une importance vitale" (hum vraiment ?)
Un documentaire à la base, c'est une équipe qui pense ensemble, ce sont des gens qui partent en rencontrer d'autres pour raconter leur histoire. Cela à l'air d'être son crédo. Et bien on ne fait pas de docu en restant le cul collé sur chaise.Là c'est un mec qui déblatère des faits divers sordides et des études sensationnelles dans son coin.
Le paradoxe est là. Quelque part, c'est lui, le dégueulasse qui met en scène, qui amplifie, à l'aide d'une mise en scène sans nuance à la Marylin Manson, ce qui fait la lie de l'humanité. Plutôt que de pudiquement expliquer que le zoodisme est affreusement répandu, il se complait dans l'énumération de nombreux détails affreux. Tourner l'horreur de la vie pour en faire un spectacle est aussi condamnable. Faire du malheur des animaux un spectacle à frisson, c'est bancal. Certes moins terrible que de directement blesser directement l'animal mais c'est quand même merdique.
On pourrait analyser le phénomène de la zoo, solliciter l'avis d'experts... non, ici, juste du dégueulasse... plus de dégueulasse... j'ai arrêté au bout de 20 min. Faites moi signe si il finit par changer de speech mais je vois pas l'intérêt de continuer.
Aller, devant tant de médiocrité, je réagis par un petit point Godwin : J'ai ouvert un parc d'attraction qui s'appelle "Auschwitz experience". Venez vivre le dernier friiiissssooonn. Y'a Patrick Sebastien qui chantera les sardines...
Bref, vous pleurez ? Riez un peu de ce naze ...