[wiki] Faire découvrir la sexualité à un animal

B

BojackFR

Guest
Si ça vous dit de donner vos retour sur cet article en cours de finalisation :

L'auteur y aborde les conséquences de faire découvrir les relations sexuelles avec un être humain à un animal et tente de démonter l'argumentation d'une vétérinaire comportementaliste, Dominique Autier-Dérian.

Tous les retours sont les bienvenues, l'auteur étant sur la finalisation de son article.

Je trouve que le sujet du Fence Hopping devrait être abordé, mais j'ai peur que ce soit contre productif (objectivement, ça implique un gros risque d'inconfort pour l'animal si c'est un mâle).
 
Cet article est très bien écrit! J'aimerai Cependant ajouter que la frustration ça s'apprend, un animal adulte bien équilibré est normalement capable de renoncer et redirigé son énergie sur autre chose (exemple: un chien qui va détruire le canapé sans autre alternative de mastication disponible car il ne supporte pas d'être seul).
Comme tout changement il est préférable qu'il se fasse progressivement et d'aider l'animal en lui proposant et en le guidant vers des alternatives (mastication, jeu d'occupation, puzzle, jouet...), afin qu'il apprenne quoi faire jusqu'à ce qu'il devienne autonome au fil du temps afin de redevenir plus calme :)

Bien sûr il ne faut pas s'attendre à ce qu'un animal renonce facilement a une frustration (peu importe son origine) si les besoins de son espèces ne sont pas comblés comme le besoin social, masticatoire etc
 
Bon point soulevé par @Estafantom

J'aime beaucoup l'article.
Mon seul retour serait sur la partie qui traite de la découverte du plaisir sexuel chez les animaux domestiques.
En lisant l'article j'ai plus l'impression qu'il y est dit que les animaux domestiques ne peuvent découvrir le plaisir sexuel que par l'intermédiaire de l'humain, hors il y a de nombreux cas d'animaux domestiques entiers qui font ça très bien tout seul sans aucune intervention humaine.

C'est abordé pour les animaux sauvages, mais j'ai eu l'impression que c'était moins clair concernant les animaux domestiques
 
Sujet intéressant et j'ai vu que d'autre sujet arrivé, hâte de les lires.
Mais je suis d'accord sur ce qu'à soulever aussi @azert6 au sujet des animaux sauvage et domestique :)
Et aussi en accord avec le point de @Estafantom

Beau travail à la personne qu'il à écrit :)
 
Bon point soulevé par @Estafantom
il y a de nombreux cas d'animaux domestiques entiers qui font ça très bien tout seul sans aucune intervention humaine.
Sa je cofirme ! Il dise d'ailleurs dans l'article qu'un animal qui a découvert l'orgasme peut être dure à gérer...
Je connais pas plus chiant que ma jument lors de ses chaleur en compagnie d'un hongre 😂
Madame a compris qu'elle pouvais prendre beaucoup de plaisir avec les autres chevaux, résultat elle dévergondé les hongre et leur apprend (les harcelle plutôt 😅) a ce servir de leur engin, et la, elle deviens invivable, à tel point que durant ses chaleur je ne la sort plus, elle reste dans son pré avec son troupeau et j'attemps que sa passe car elle ne pense à rien d'autre que de ce faire sauter 🤣
 
Merci à l'auteur pour ce superbe article. Pas grand-chose à redire à part sur la partie sur « l'effet de loupe » que je trouve un peu flou : « DAD a complètement raison dans son analyse » puis plus loin « Elle a évidemment tort. » On comprend que le premier point a trait aux possibles conséquences psychologiques et le second à l'évolution de l'animal. Mais ça mériterait un peu plus de clarté.

Un contre-argument possible sur l'évolution consiste à faire remarquer que l'homme a eu des rapports sexuels avec les animaux depuis leurs domestications : l'intégration à long terme (sélection, génétique) est donc potentiellement déjà effectuée !
 
Un animal domestique connait bon nombre de frustrations qu'il doit gérer toute sa vie.
Un animal sauvage n'est pas en reste cela dit.
Je trouve l'argument de la frustration claqué au sol... il serait pertinent si cette frustration était la seule qu'il puisse connaitre, c'est loin d'être le cas.
 
dis m'en plus
Un animal domestique connait bon nombre de frustrations qu'il doit gérer toute sa vie.
Un animal sauvage n'est pas en reste cela dit.
Je trouve l'argument de la frustration claqué au sol... il serait pertinent si cette frustration était la seule qu'il puisse connaitre, c'est loin d'être le cas.
 
D'abord, ce que je note c'est que lorsqu'on la recherche sur internet ou google scholar, on ne trouve pas d'étude d'éthologie portant sur la zoophilie à laquelle elle aurait participé. Dans la thèse de Mme Baron, on voit juste qu'elle a participé à écrire ça :
- AUTIER-DERIAN D, RAYMONDET P (2007). Dans les cas de zoophilie, le risque associé de pédophilie ne peut être écarté. Semaine Vétérinaire, 1264 et 1265, 24.

Ça c'est déjà très douteux. Le titre n'est pas très sérieux. Pour revenir au côté éthologie, ce que j'aimerais bien savoir c'est, d'où tire-telle ses conclusions ? Comment a-t-elle eu accès à des animaux de zoos ? Comment a-t-elle pu écarter les autres facteurs de risques pouvant expliquer l'apparition d'anxiété / d'agressivité chez l'animal ? Tant qu'elle n'aura pas publié d'étude, on ne pourra que difficilement répondre, puisqu'elle affirme ça dans l'air à coup de "on a démontré que", "je peux vous donner mes sources", oui... oui... biensûr, tiens on parie ? On devrait lui demander ses sources pour rigoler.

Puis son argument comme quoi les animaux ne peuvent pas comprendre la sexualité avec l'humain parce qu'ils n'ont pas évolués pour... ça veut dire quoi ? D'ailleurs, qu'est-ce quelle en sait ? À mon avis, elle profite de la zoophilie pour exister, avec sa boite de consulting en bien-être animal. C'est peut être pas mauvais ses formations, j'en sais rien mais la zoo c'est pas son domaine.
 
Sexo na vida de um animal não representa nem 1% de sua vida, vê menos ou nada para os castrados.
Suas principais frustrações são: ter o que comer, suportar o mau tempo, o sofrimento físico,
doenças, insetos, aturam seres desumanos que muitas vezes os fazem sofrer desnecessariamente.:confuso:
A separação de seu amado mestre ... Ainda existem alguns:legal:
vous avez raison, j'ai aimé votre réponse, j'ai aussi aimé les arguments du vétérinaire, car ils sont basés sur la science et non sur des erreurs
 
Primeiro, o que noto é que quando você a procura na internet ou no google acadêmico, não encontra nenhum estudo etológico sobre zoofilia do qual ela teria participado. Na tese da Sra. Baron, vemos apenas que ela participou escrevendo isto:
- AUTIER-DERIAN D, RAYMONDET P (2007). Em casos de zoofilia, o risco associado de pedofilia não pode ser excluído. Semana Veterinária, 1264 e 1265, 24.

Isso já é muito duvidoso. O título não é muito sério. Voltando ao lado da etologia, o que eu gostaria de saber é, onde ela tira suas conclusões? Como ela conseguiu acesso aos animais do zoológico? Como ela conseguiu descartar os outros fatores de risco que poderiam explicar o aparecimento de ansiedade/agressividade no animal? Enquanto ela não tiver publicado um estudo, será difícil responder, já que ela afirma que no ar com "mostramos isso", "posso te dar minhas fontes", sim... sim... de claro, vamos apostar? Devemos perguntar a ele suas fontes para se divertir.

Então, seu argumento de que os animais não conseguem entender o sexo com os humanos porque não evoluíram para... o que isso significa? Além disso, o que ela sabe sobre isso? Na minha opinião, ela aproveita a zoofilia para existir, com sua consultoria em bem-estar animal. Pode não ser ruim o treinamento dele, não sei, mas zoológico não é a área dele.
J'ai trouvé ses arguments fondés à 50%, mais elle devrait étudier davantage et chercher à en savoir plus pour construire un argument fondé
 
Back
Top