• Suddenly unable to log into your ZooVille account? This might be the reason why: CLICK HERE!

Sentiments de culpabilité et remise en question .

Franck

Tourist
Bonjour à tous , je souhaiterais avoir vos avis/retours sur le fait de se sentir coupable d'être "déviant" et d'être différent des autres avec nos attirances qui sont mal vues par la majorité des gens . Je me remet vraiment en question , je me sens mal , parce que d'un autre côté aux yeux des autres je suis celui qui veut protéger les animaux , mais est-ce que être zoo est compatible avec ça ? Est-ce qu'on est vraiment "malade" psychologiquement et est-ce que notre déviance nous passera complètement un jour ? Désolé ça fait beaucoup de questions mais j'ai besoin de réponses sincères et honnêtes ... Merci d'avance .

On n'a pas encore de bon modèle pour expliquer les fantasmes et attirances sexuelles.
Beaucoup de recherches ont été faites sur l'homosexualité, mais rien de probant n'en est sorti. L'idée en cours serait que la disparition des récepteurs aux phéromones aurait rendu l'homme beaucoup plus sujet que les autres mammifères à sortir du cadre hétérosexuel standard.
On sait que les impressions de l'enfance ont une forte influence sur le développement de l'imaginaire érotique.
Au dix-neuvième siècle, la fessée et le martinet étaient des méthodes d'éducation communes, et comme par hasard, la littérature érotique de l'époque est pleine de scènes de flagellations.
Maintenant que les chiens sont devenus en grand nombre des compagnons du foyer, il est statistiquement très probable qu'un nombre non négligeable d'entre eux soient associés aux activités sexuelles de leurs maitres.

Dans la mesure ou la sexualité liée aux animaux ne fait souffrir personne, il n'y a pas de problème moral à la pratiquer.
Le sentiment de culpabilité lié à cette forme de sexualité est lui aussi normal et même plutôt sain.
En général, ça s'amenuise avec le temps.

On n'a pas encore de bon modèle pour expliquer les fantasmes et attirances sexuelles.
Beaucoup de recherches ont été faites sur l'homosexualité, mais rien de probant n'en est sorti. L'idée en cours serait que la disparition des récepteurs aux phéromones aurait rendu l'homme beaucoup plus sujet que les autres mammifères à sortir du cadre hétérosexuel standard.
On sait que les impressions de l'enfance ont une forte influence sur le développement de l'imaginaire érotique.
Au dix-neuvième siècle, la fessée et le martinet étaient des méthodes d'éducation communes, et comme par hasard, la littérature érotique de l'époque est pleine de scènes de flagellations.
Maintenant que les chiens sont devenus en grand nombre des compagnons du foyer, il est statistiquement très probable qu'un nombre non négligeable d'entre eux soient associés aux activités sexuelles de leurs maitres.

Dans la mesure ou la sexualité liée aux animaux ne fait souffrir personne, il n'y a pas de problème moral à la pratiquer.
Le sentiment de culpabilité lié à cette forme de sexualité est lui aussi normal et même plutôt sain.
En général, ça s'amenuise avec le temps.
Pas grand-chose à ajouter si ce n'est qu'il y avait sûrement beaucoup d'activité zoophile à l'époque où une plus grande partie de la population était rurale et en contact quotidien avec des chevaux, vaches, chiens et autres animaux de ferme. Ce n'était peut-être pas romantique mais à mon avis beaucoup de jeunes avaient des premières expériences avec des animaux faute d'avoir accès à autre chose.
De nos jour il y a aussi une tendance à désexualiser les animaux. Peu de gens sont exposés à la sexualité animale comme on pouvait l'être il y a un siècle (un taureau ou étalon qui monte une vache ou jument, des chiens semi-errants qui copulent), un grand nombre d'animaux domestiques sont stérilisés jeunes et en plus de ça un bon nombre de propriétaires voient leurs animaux comme des enfants, d'où entre autres l'amalgame zoophilie= pédophilie.

Est-ce qu'on est vraiment "malade" psychologiquement et est-ce que notre déviance nous passera complètement un jour ?
On vit dans une société ou ta vie est tracée d'avance mais il y a quelques brebis galeuses qui prennent d'autres chemins c'est le cas de beaucoup ici.
Evidement dès que tu ne marches pas dans le même sens que les autres tu es mal vu. "Non, les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux" Georges Brassens
Pour beaucoup de gens "normaux" nous sommes mal vus donc avec tous les défauts (malades, fous, pédophiles, ...) en fait non, nous sommes justes différents dans notre sexualité.
Je pense que notre déviance peut s'atténuer si on a un ou une partenaire humain mais elle reste en veille et peux revenir. En régle générale pour beaucoup d'entre nous, ça ne passe pas.

Salut, perso j'ai pas mal eu ce sentiment là, de pas être "Normal" et de réfléchir à mes sentiments de "déviant" et c'est une bonne chose ! Essaye de pin point pourquoi tu ressent ça et pourquoi ça te met mal à l'aise. Perso j'ai toujours eu l'impression d'être comme ça, même si j'ai pas mal ignoré tous ça jusqu'à cette année et en parler avec du monde, ça aide à pas se sentir bizarre ou juste à être compris ! Je pense aussi que cette attirance peux pas vrmt partir de mon coté, J'ai essayé de le "transformer" en regardant que du furry mais chasse le naturelle il revient au galop. Juste hésite pas à parler avec du monde ça aide vrmt à s'accepter, et mes mp sont ouvert si t'as besoins 😆

Bonjour à tous , je souhaiterais avoir vos avis/retours sur le fait de se sentir coupable d'être "déviant" et d'être différent des autres avec nos attirances qui sont mal vues par la majorité des gens . Je me remet vraiment en question , je me sens mal , parce que d'un autre côté aux yeux des autres je suis celui qui veut protéger les animaux , mais est-ce que être zoo est compatible avec ça ? Est-ce qu'on est vraiment "malade" psychologiquement et est-ce que notre déviance nous passera complètement un jour ? Désolé ça fait beaucoup de questions mais j'ai besoin de réponses sincères et honnêtes ... Merci d'avance .
Les sources de culpabilité peuvent être multiples: société, animal, entourage…
Les travaux d' ethnologues sont remplis de "tribus" ayant eu des sexualités considérées comme déviantes par notre modernité. Tout était "normal" pour ces gens. En Occident, il est difficile de parler zoo et les gens sont socialement conditionnés à adopter un comportement de rejet. Une forme de culpabilité peut naître de ce rejet sociétal. Mais cette culpabilité sociale est positive car elle permet de "survivre en milieu hostile".
Par contre, si la culpabilité est liée à l'animal (est-ce une forme de maltraitance ?, est-il consentant ?…) alors il est préférable de remettre en cause sa pratique voire d'y renoncer.
Quant aux thérapies de conversion, c'est du bullshit.
Bref, identifie d'où provient ta culpabilité et tu pourras peut-être alors régler ton problème de conscience.

Tu m'as l'air préoccupé par le regard des autres. Comme me disait ma psychologue quand je lui en parlais, les autres ne sont pas obligés de le savoir et c'est pas marqué sur ton front.

Pour le sentiment de culpabilité, il faut bien se dire que pour être coupable de quelque chose il faudrait déjà en être responsable, or, tu ne choisis pas tes attirances. Le rejet social peut créer un sentiment de honte et le secret peut être pesant, je comprends. Tout ça se travaille, se sentir soutenu aide, donc je pense que tu as bien fait d'écrire ici. Pour ce qui est de la "maladie" ou de la "déviance", ce sont des jugements de valeur. Le fait d'être ou non zoophilie n'affecte pas à lui seule ta capacité à être heureux, vivre et interagir avec les autres. Donc ce n'est pas une maladie.

Si ça passe ? Ça dépend, si tu es adolescent alors peut être que c'est de la curiosité sexuelle. Si tu as en 20-25 et que t'es toujours zoo, à mon avis c'est que c'est pour la vie ! Comme l'a précisé kyss en fonction de la situation à certains moment de ta vie la zoo aura plus ou moins d'importance.

Je pense que ça passe un jour si tu ne pratique plus dutout mais sinon je comprend ta culpabilité

Je pense que ça passe un jour si tu ne pratique plus dutout mais sinon je comprend ta culpabilité
Il y a peu de chance que ça passe un jour si les sentiments sont réels. L'orientation sexuelle ne se choisit pas. Le seul choix que nous avons c'est d'accepter ou non ce que nous sommes. Mais l'amour, le désir etc, eux, resterons présents.

C’est ce que je me dis aussi je suis pour la defence des animaux mais en ayant des atirence pour certains je me demande si c’est bien ou pas

C’est ce que je me dis aussi je suis pour la defence des animaux mais en ayant des atirence pour certains je me demande si c’est bien ou pas
La tu te prends la tête avec la morale, dans la défense animale il y a beaucoup de zoosexuels mais c'est une pratique qui doit rester cachée.
N' attends pas que la législation devienne plus souple.

Salut, perso j'ai pas mal eu ce sentiment là, de pas être "Normal" et de réfléchir à mes sentiments de "déviant" et c'est une bonne chose ! Essaye de pin point pourquoi tu ressent ça et pourquoi ça te met mal à l'aise. Perso j'ai toujours eu l'impression d'être comme ça, même si j'ai pas mal ignoré tous ça jusqu'à cette année et en parler avec du monde, ça aide à pas se sentir bizarre ou juste à être compris ! Je pense aussi que cette attirance peux pas vrmt partir de mon coté, J'ai essayé de le "transformer" en regardant que du furry mais chasse le naturelle il revient au galop. Juste hésite pas à parler avec du monde ça aide vrmt à s'accepter, et mes mp sont ouvert si t'as besoins 😆
A qui tu veux/peut parler de ça ?

Back