Questions sur la pertinence du réglement sur la partie Francophone du site

codezeta80

Tourist
Bonjour à tous, je poste ce thread car je ne comprends pas tellement les règles liées à cette partie francophone.

J'ai posté il y a peu une histoire concernant mon expérience personelle, celle-ci a été supprimée sous prétexte qu'il est interdit "d'avouer une pratique zoosexuelle" alors que la quasi entièreté du site consiste à parler de ses expériences et à poser des questions et à poster ses propres vidéos.
J'ai lu qu'il y avait un règlement qui disait qu'il était interdit de poster des annonces de rencontre, mais je n'ai rien vu au sujet de l'avœu de la pratique, car cela est apparemment en accord avec la loi Française.

Cependant, il y a quelque chose que je ne comprends pas à ce propos, je suis bilingue, et je vais poster exactement la même histoire sur ce même site, et pourtant la version anglaise ne sera pas supprimée puisqu'elle va être postée dans la section anglophone dédiée, d'autre part, mon histoire à été supprimée sous prétexte qu'elle ne respecte pas la loi française alors que nous ne sommes pas sur un site français ou hébergé en France, de plus j'ai lu dans le règlement dans la partie europe qu'il était interdit de poster des annonces de rencontre pour la France mais que pour les autres pays francophones comme le Québec ou autre comme la législation est différente donc le règlement n'est pas le même,et donc, mon histoire à été supprimée étant apparemment sous le coup de la loi française, mais dans mon récit rien ne précisait que cela se passait en France, et peut être que là où je me trouve effectivement la législation n'interdit pas de tels post...

En conclusion je trouve cela aberrant de voir que chacun applique un peu sa loi comme il l'entend sur une partie du site alors qu'une autre partie est complètement à l'inverse de ces mêmes principes, tout en sachant que nous sommes sur un site américain et qu'aux USA la zoophilie est réglementée différemment d'un état à un autre, et que les modérateurs ne s'amusent pas à supprimer les post des un des autres en fonction de la supposée provenance de leurs auteurs, ce qui semble tout a fait logique puisque quasi personne ne met sa localisation...

Je comprends que l'on applique les législations françaises sur un site français, mais que l'on impose aux francophones la loi française même si ces derniers ne sont pas en France je trouve cela un peu dommage et un peu injuste, surtout que si l'objectif est de couvrir au mieux les membres face aux autorités françaises, je ne vois pas ce qui empêche les autorités de parcourir un compte supposé français où il n'y a aucun récit ou vidéo zoophile sur un post francophone mais où il y en a effectivement sur une partie anglophone, la langue dans laquelle on commet une infraction ne change en rien son caractère illégal...

Que les gens prennent le risque de fixer des rendez-vous publiquement en mettant leur localisation quasi exacte, je peux à le rigueur comprendre l'interdiction, mais cela ne regarde qu'eux, et s'ils sont assez intellectuellement limités pour ne pas se rendre compte du danger auquel ils s'exposent à faire cela dans des post publiques, à la limite cela reste leur problème, mais ce ne sont certainement pas les autorités françaises qui feront fermer ce site car ce n'est pas en leur pouvoir, ils pourraient en limiter l'accès mais depuis le temps, cela aurai du être fait depuis longtemps et le sera peut-être à l'avenir, et encore, quand je vois des sites 100 % français comme XStory où il y a des vraies histoires de zoophilie avouée depuis une dizaine d'années et que le site est toujours en ligne sans qu'aucun de ses membres n'ait été inquiété, la pertinence du règlement de cette partie francophone n'en n'est que d'autant plus remise en question...

Qu'en pensez-vous ?
Faut-il alors préciser dans nos post pour les francophones non français que l'histoire ne s'est pas passée en France ?
Pourquoi imposer une censure Française aux francophone qui n'ont aucun lien avec la France ?
 
Last edited:
Salut codezeta80,

Je partage ton opinion. Je pense que si l'on commence à censurer les messages avouant des pratiques sexuelles avec un animal ça va vite devenir compliqué de discuter.

Je serais d'avis qu'il est bien de faire de la prévention en copiant-collant des messages de sensibilisation quant aux risques que l'on prend en postant de tels aveux sur internet. Maintenant si tu décides d'avouer des actes sexuels avec un animal :
1) Ceux-ci peuvent ne pas avoir eu lieu en France
2) Ceux-ci peuvent avoir eu lieu en France à une période où ce n'était pas interdit
3) Ceux-ci peuvent avoir lieu en France à une période où c'était interdit mais être frappés de prescription
4) Ceux-ci peuvent être punissables

Pour le chiffre 4) je dirais qu'il est de la responsabilité de chacun de faire en sorte que ses histoires ne le rendent pas suffisamment reconnaissable. Perso quand je vois ton profil avec un pseudo pareil, 4 messages et sans photo de profil, en partant du principe que tu utilises un VPN/tor et/ou une connexion chiffrée, je vois mal comment un aveux pourrait t'exposer à un risque.

Surtout qu'à l'heure actuelle les contenus ou histoires à caractère sexuel avec les animaux ne sont pas interdits en tant quel tels.

Tout comme toi je recommande à la modération de s'abstenir de censurer de tels contenus et de préférer une autre forme de prévention, par exemple en attirant l'attention de la personne qui poste sur les risques qu'elle prend.
 
Merci pour ta réponse Junior22, le but d'un tel forum est quand même de parler un peu de tout, comme dans la partie anglophone du site, sinon quel est intérêt d'avoir des discussions à demi-mot ?

Je pense que la modération devrait surtout censurer un texte ou un quelconque média si celui-ci présente trop de détails quant à la possibilité ou la probabilité que l'on retrouve la personne en fonction des détails donnés dans le récit ou dans le média partagé.

Je pense qu'il est important de faire la différence, nous sommes sur une partie francophone du site, et non sur une partie Française du site, le site à la base est américain, s'appliquent alors les lois en vigueur dans le pays d'origine (du site ou de ses créateurs) un peu comme quand les youtubers attaquent YouTube en justice, c'est la loi Americaine qui s'applique et non les lois relatives aux médias en France...
 
Last edited:
Je vais te remettre ton sujet, vu que tu as pas plus creusé que sa sur le sujet.
Débrouille toi si tu as des problèmes et je ne vais pas me fouler pour t'expliquer les choses.
Ensuite une petite erreur de ma part sur la raison.
C est la partie *merci de lire le règlement* mais a la place c'était *une suppression pour protéger la personne*

Bref bon courage
 
Last edited:
Merci pour la remise en ligne, je ne voulais pas te froisser, je voulais juste comprendre pourquoi mon post avait été viré, chacun ici prend un risque en postant quoi que ce soit sur ce site, je pense que beaucoup de francophones sont dans mon cas et aimeraient partager des récits comme les miens aussi mais sont bridés par la modération pour ce type de sujet spécifique, chacun doit assumer la responsabilité de ce qu'il met sur internet et se protéger au maximum pour garder son anonymat.

J'ai justement créé ce post ici pour que tu partages également ton point de vu en tant que modérateur afin que les autres lecteurs puissent savoir ce que la modération pense de ce type de sujet, surtout que j'ai cru comprendre que tu es le seul modo francophone ici.

Je pense que la bonne pratique pour la suppression d'un tel post si tu détectes un détail qui pourrait vraiment mettre en danger l'auteur (par exemple une précision sur une ville, des noms ou un métier éventuellement évoqué, etc...) serait de le prévenir par message privé en lui disant ce qui ne va pas afin qu'il puisse rectifier le tir pour ne pas être complètement censuré

Merci pour ta lecture.
 
Avec une suppression de 50 messages par semaines qui sont tous des annonces et des aveux de pratique, tu te doutes bien que je n'ai pas forcément envie d'envoyé des messages privée (et surtout, je n'ai pas que ça à faire) alors que les annonces de rencontre à but sexuelle par exemple on était dit très clairement dans un sujet de son interdiction, mais qu'ils sont passés outre.

Sa beau être dans un forum américain et que tu sois bilingue ou non, tu es français en 1er et tu peux quand même être puni par la loi pour toute demande de rencontre à but sexuelle en France et tous aveux peu être retenu contre toi si on t'identifie.
Ton sujet reste un aveu, si tu vie en France que demain il y a une nouvelle chasse aux zoophilies et qu'on fait le lien avec ton compte Zooville et ton Id, tu peux être poursuivie.
L'affaire avec animal Cross a bien démontré le danger sur nous tous, ce n'est pas une question de censure ou de faire la loi, c'est juste que vous manquez simplement de jugeote, car vous êtes nombreux à ne pas être conscient du danger sûr qu'elle vous vous exposez.

Etre bilingue ne veux pas dire avoir la double nationalité et même si tu as la double nationalité, si tu n'as pas fait un mot au consulat de France au USA que tu "rends compte" à la justice américaine d'abord ( ça a un terme, mais connait plus ce terme ).
C'est disons un 1er pas vers la renonciation de ton Identité français (si tu es né en France)

C'est un bref de ce que je voulais te dire, pour la suite j'espère juste pour toi que tu te feras pas choppé.
Sa peut arriver dans 2 ans comme dans 5 ans.


Bon courage.
 
Quand on choisit d'être modérateur sur un site, il faut assumer, ça prend du temps, mais c'est une tâche que tu as accepté de faire, quoi qu'il en soit il ne relève pas de ta responsabilité de ce que les gens publient, tu persistes à dire que je suis français, je ne le suis pas, ceux qui font le choix de dire de quelle nationalité ils sont, sont déjà en train de mettre à mal leur couverture, et encore plus lorsqu'ils disent de quelle ville ou quelle régions ils sont...

Je comprends tout a fait ton point de vue, tu as 100 % raison quand tu dis que les aveux sont punissables par la loi en France, (ainsi que les rencontres) encore faut-il que la personne soit clairement identifiée et qu'elle reconaisse les fait, et si elle est identifiée c'est qu'elle ne s'est pas bien anonymisée en a trop dit.
Et je me répète peut être, mais les aveux sont aussi punissables dans certains états aux USA et pourtant ces derniers ne sont pas censurés sur le reste du site...

Cependant, supprimer systématiquement "un aveux" si celui-ci provient d'un compte parfaitement anonyme et ne présentant pas trop de détails sur la personne, je ne vois pas où est le problème puisque c'est autorisé sur ce site que l'on soit francophone ou pas et c'est là tout l'enjeu du problème, on ne peut pas être totalement binaire à la modération sauf instructions claires des administrateurs quant à certains motifs.

Pour revenir à Animal Cross, il me semble que seul les créateurs du site ont été inquiétés, et non les utilisateurs...

Et si je me fais choper là où je suis, et bien dommage pour moi 🤷‍♂️

Il en va de la liberté d'expression de chacun, à chacun d'assumer les conséquences de ses actes et de ses propos, nul n'est censé ignorer la loi.

Bon courage également.
 
Quand on choisit d'être modérateur sur un site, il faut assumer, ça prend du temps, mais c'est une tâche que tu as accepté de faire, quoi qu'il en soit il ne relève pas de ta responsabilité de ce que les gens publient, tu persistes à dire que je suis français, je ne le suis pas, ceux qui font le choix de dire de quelle nationalité ils sont, sont déjà en train de mettre à mal leur couverture, et encore plus lorsqu'ils disent de quelle ville ou quelle régions ils sont...
Parce que tu crois que je n'assume pas ? et que je n'ai pas accepté de le faire ?
J'ai le droit de dire ce que je pense non ? toi qui parle de liberté d'expression plus bas.
Tu crois que j'ai dossier sur vous tous et je sais tout de votre vie ? normal que je me base que tu es français, sur le reste je suis d'accord avec toi.
Je comprends tout a fait ton point de vue, tu as 100 % raison quand tu dis que les aveux sont punissables par la loi en France, (ainsi que les rencontres) encore faut-il que la personne soit clairement identifiée et qu'elle reconaisse les fait, et si elle est identifiée c'est qu'elle ne s'est pas bien anonymisée en a trop dit.
Et je me répète peut être, mais les aveux sont aussi punissables dans certains états aux USA et pourtant ces derniers ne sont pas censurés sur le reste du site...

Sur internet, on n'est jamais à l'abri et les VPN et le Tor, il ne faut pas trop compter sur là-dessus, il y à toujours un moyen de t'identifié, grosse erreur aux personnes qui pense être en sécurité avec sa.
Et pour la censure sur le côté Français et France, le Staff est au courant, tu crois que je suis devenu comment modérateur ?
Et contrairement à toi, nous ont vie en France, pas aux USA.
Toi tu es peut-être tranquille sur ce côté-là, mais ce n'est pas notre cas, donc que ça te plaise, c'est bien, ça ne te plait pas, c'est pareil.
Cependant, supprimer systématiquement "un aveux" si celui-ci provient d'un compte parfaitement anonyme et ne présentant pas trop de détails sur la personne, je ne vois pas où est le problème puisque c'est autorisé sur ce site que l'on soit francophone ou pas et c'est là tout l'enjeu du problème, on ne peut pas être totalement binaire à la modération sauf instructions claires des administrateurs quant à certains motifs.

C'est comme sa point barre et comme dit plus haut, on n'est jamais à l'abri sur internet.

Pour revenir à Animal Cross, il me semble que seul les créateurs du site ont été inquiétés, et non les utilisateurs...

Oui car Animal Cross n'a pas pu avoir accès aux données que les créateurs du site avaient et si ça aurait été le cas, ce n'est pas que 3 personnes qui auraient eu des plaintes sur leurs dos.
C'est pour ça que Animal Cross c'est acharnée dans cette affaires.

Et si je me fais choper là où je suis, et bien dommage pour moi 🤷‍♂️

Il en va de la liberté d'expression de chacun, à chacun d'assumer les conséquences de ses actes et de ses propos, nul n'est censé ignorer la loi.

Pour la Liberté d'expression, va dire ça à Animal Cross et ceux qui les soutiennent.
Mes actions ne sont pas sans raison et en soi que vous parliez de vos expériences et que vous voulez faire des rencontres avec ou sans cul, ça je m'en fous.
Chaque personne peut être un pain béni pour les PA, le but ce ne sont pas leurs données trop de matériaux pour leurs propagandes.
Bon courage également.

Merci
 
On est d'accord que cette section du forum a fortement vrillée côté censure. Je pense que les anti-zoo sont bien content, ils n'ont même plus à faire le boulot puisque c'est les zoo eux même qui le font en s'interdisant entres eux de parler de leur pratique.
Bref, je me suis déjà exprimé sur le sujet, mais je persiste à penser que la direction qu'a prit la modération de cette section n'est pas la bonne.
 
Parce que tu crois que je n'assume pas ? et que je n'ai pas accepté de le faire ?
J'ai le droit de dire ce que je pense non ? toi qui parle de liberté d'expression plus bas.
Tu crois que j'ai dossier sur vous tous et je sais tout de votre vie ? normal que je me base que tu es français, sur le reste je suis d'accord avec toi.

Pourquoi prends-tu tout comme une agression ? Je disais ça juste parce que tu disais que tu avais 50 message par semaine et que tu n'avais pas que ça a faire, je trouve cela un peu facile à dire, les 50 messages par semaine il faut les assumer et les traiter comme il se doit 🤷‍♂️ c'est ça être modo pour une grosse communauté, je ne dis pas que ce que tu dis est mauvais 😬
Et contrairement à toi, nous ont vie en France, pas aux USA.
Toi tu es peut-être tranquille sur ce côté-là, mais ce n'est pas notre cas, donc que ça te plaise, c'est bien, ça ne te plait pas, c'est pareil.
"Nous on vit en France" c'est uniquement le cas de ceux qui ont reconnu y vivre, et pas le cas de tout le monde sur la page francophone du site, c'est pas que ça ne me plait ou pas, c'est factuel 🤷‍♂️ même s'il y a peut-être une majorité de français, ce n'est pas une raison pour censurer ceux qui ne le sont pas ou qui n'ont pas reconnu l'être...
Et par la même occasion tu viens toi même de révéler une partie de toi en disant dans quel pays tu vis..
Oui car Animal Cross n'a pas pu avoir accès aux données que les créateurs du site avaient et si ça aurait été le cas, ce n'est pas que 3 personnes qui auraient eu des plaintes sur leurs dos.
C'est pour ça que Animal Cross c'est acharnée dans cette affaires.
C'est bien ça le problème, ils n'ont déjà pas réussi à remonter aux infos essentielles sur un site Français... Alors sur un site qui ne l'est pas je ne vois pourquoi s'alarmer plus 🤷‍♂️
Il ne faut pas céder à la panique, quand il y a une plainte de déposée comme dans ce cas, si les autorités s'amusaient à mettre en prison tout ceux qui avaient raconté ce qu'il ne faut pas sur ce site, je ne te raconte pas l'ampleur de la tâche, il n'y a déjà pas assez de place en prison pour les criminels 🤣
Pour la Liberté d'expression, va dire ça à Animal Cross et ceux qui les soutiennent.
Mes actions ne sont pas sans raison et en soi que vous parliez de vos expériences et que vous voulez faire des rencontres avec ou sans cul, ça je m'en fous.
Chaque personne peut être un pain béni pour les PA, le but ce ne sont pas leurs données trop de matériaux pour leurs propagandes.

C'est là que tu es trop strict, tu dis que tes actes ne sont pas sans raison, je ne doute pas que tu supprimes ce qu'il faille supprimer, mais dans mon cas perso où je ne divulgue rien me concernant, j'ai trouvé ça un peu rude d'être censuré, et j'espère qu'à l'avenir, d'autres qui sont aussi prudents que moi ne se verront pas censurés non plus...

Comme le pensent les autres membres, la modération doit évoluer et se poser plus de questions, dans ce cas si personne ne veut courir de risque et bien personne n'a qu'a s'inscrire ici de base et encore moins échanger de quoi que ce soit, mais les gens ont envie de parler sous couvert d'anonymat en prenant un certain nombre de précautions et il faut laisser parler ces gens là qui respectent les règles de bienséance, certes le risque 0 n'existe pas, on risque de se noyer en buvant un verre d'eau...
 
J'en profite pour faire une remarque générale sur la modération et tempérer mes propos précédents. Désolé Orca si j'ai pu participer à te donner l'impression d'une insatisfaction vis-à-vis de ton travail que je trouve remarquable. Depuis que tu es modérateur je prends plus de plaisir à traîner sur ce forum.

Je pense que les message d'Orca rappellent quelque chose d'essentiel : il est avant tout bénévole. Depuis qu'il a repris la modération le forum est bien plus lisible. Orca fait aussi un important travail de prévention, c'est essentiel quand on voit que la grande majorité des condamnés sont des personnes commettant des erreurs complétement absurdes (comme vouloir vendre ou partager des vidéos de soi...). Le travail D'Orca est absolument essentiel pour protéger certains de leur propre imprudence. Sans le savoir il en a peut être déjà sauvé certains.

Je comprends la réaction d'Orca. Moi-même j'ai beaucoup de mal à lire les faits divers, à voir ces vies animales et humaines détruites, ces animaux qui finiront enfermés, ces personnes traitées de déviantes qui vivront l'humiliation absolue et devront voir leur nom salit, inscrit sur le registre de la honte des années durant.

Après j'aurais quelque chose à proposer. Orca continue de supprimer les aveux et ne les republie que s'il reçoit un message qui écrit noir sur blanc "si je finis en taule c'est mon problème, je prends mes responsabilités". Ça reste très simple pour Orca et au moins ceux qui veulent publier ont juste 3 lignes à lui écrire, ce qui prend littéralement 3 minutes.
 
Je suis favorable à cette modération de protection. L'idée, c'est de poster du contenu public non incriminant afin d'éviter une distribution gratuite de preuve.
Les animalistes n'hésitent pas à utiliser des vidéos postées sur ce site: https://one-voice.fr/fr/blog/one-vo...ile-residant-dans-le-centre-val-de-loire.html
Ou encore à compiler les petites annonces.
L'argument de la liberté d'expression est déplacé. C'est pas un forum de libertarien ici 😃
 
quelqu'un à dit "celui qui sacrifie sa liberté au bénéfice de sa sécurité, ne gagne ni l'un ni l'autre, et perd les deux..."
Citation de Mr Franklin, qui avait on ne peut plus raison, je ne comprends pas que l'on puisse prioriser la censure au détriment de la liberté des autres, sous prétexte que la majorité soit française et que les autres doivent se plier à des règles suivant une législation qui ne les concerne absolument pas...
Mais bon de ce que j'ai cru comprendre la censure c'est quelque chose de bien Français puisque quand on regarde les actualités, les dirigeants de ce pays au delà d'être la risée à échelle internationale, n'ont tendance qu'a faire de plus en plus taire leur peuple, et ce même peuple à tendance a s'auto-censurer, nous en faisons ici-même le constat...
L'argument de la liberté d'expression est déplacé. C'est pas un forum de libertarien ici 😃
Tiens donc ? La liberté d'expression c'est déplacé ? 😬
Il ne faut pas oublier que nous sommes ici sur un forum d'origine Américaine et que le libertarianisme est le fondement même de la politique Américaine...
N'en déplaise aux français...
 
Il n'y a pas de censure à partir du moment où ton texte finit publié. Le but c'est d'éviter que certains racontent leur vie en se croyant protégés. Encore une fois il suffit de dire "stp publie mon texte je suis ok avec les risques" et c'est bon. On est très très loin d'un "sacrifice de la liberté" et d'une "censure". Par définition dans la censure il n'y a pas de publication.

Orca est sensé réagir comment si quelqu'un lui dit "t'as pas modéré mon histoire j'avais mis un nom sans faire exprès". Tu crois que c'est facile de dire "ah c'est ton problème bon courage j'espère que t'as une bonne assurance juridique, bisous".
 
quelqu'un à dit "celui qui sacrifie sa liberté au bénéfice de sa sécurité, ne gagne ni l'un ni l'autre, et perd les deux..."
La citation est tronquée. Benjamin Franklin parle de la liberté du « peuple » pas d'une minorité sexuelle.
Je pense qu'il est important de faire la différence, nous sommes sur une partie francophone du site, et non sur une partie Française du site, le site à la base est américain, s'appliquent alors les lois en vigueur dans le pays d'origine (du site ou de ses créateurs) un peu comme quand les youtubers attaquent YouTube en justice, c'est la loi Americaine qui s'applique et non les lois relatives aux médias en France...
L'argument du pays de résidence est faible : la zoo est interdite dans tous les pays où le français est la langue officielle. Il y a donc une très forte probabilité pour qu'une personne postant un aveu ou une vidéo en langue française soit dans l'illégalité.
 
Quand je lis vos posts, je constate que tous ont raison mais il ne faut pas céder à la censure c'est une petite dictature qui s'installe dans ce monde de liberté. C'est vrai qu'en cette période trouble les censeurs ont le vent en poupe.
Comme nous sommes des délinquants en puissance vu par nos détracteurs, il est comme même important de signaler le danger que courre certains propos.
 
Il n'y a pas de censure à partir du moment où ton texte finit publié. Le but c'est d'éviter que certains racontent leur vie en se croyant protégés. Encore une fois il suffit de dire "stp publie mon texte je suis ok avec les risques" et c'est bon. On est très très loin d'un "sacrifice de la liberté" et d'une "censure". Par définition dans la censure il n'y a pas de publication.
Sauf qu'actuellement, comme dans mon cas, le texte est d'abord censuré, quand on voit que son post à été supprimé, on ne sait pas par qui il l'a été, et il faut trouver et prendre l'initiative d'aller envoyer un message au modérateur, et bien souvent les gens sont offusqués de voir leur publication supprimée et ne prendront pas le temps et n'auront pas l'envie de faire la demande au modérateur...
Orca est sensé réagir comment si quelqu'un lui dit "t'as pas modéré mon histoire j'avais mis un nom sans faire exprès". Tu crois que c'est facile de dire "ah c'est ton problème bon courage j'espère que t'as une bonne assurance juridique, bisous".
Ce n'est absolument pas le problème d'Orca si quelqu'un divulgue quoi que ce soit sur lui, tout comme tous ceux qui disent où ils sont, Orca n'a aucune responsabilité dans ce genre de cas, chacun assume l'entière responsabilité de ce qu'il publie, la modération'a pour but premier de supprimer les post non-conformes au règlement du site...
En effet là seule chose qu'il peut dire c'est que ce n'est pas son problème, car ce n'est effectivement absolument pas son problème... Orca ne peut pas non plus avoir les yeux partout surtout qu'il est seul sur la partie francophone et quand bien même, il persiste toujours des gens qui feront n'importe quoi, mais ça reste leur problème 🤷‍♂️
La modération où l'administration d'un site n'est pas une partie de plaisir, il faut que ceux qui postent n'importe quoi assumment et prennent leur responsabilité, l'équipe de modération ne sont pas leur papa ou leur maman pour leur taper sur les doigts s'ils font une connerie, puisqu'ils n'en sont pas responsables...

La citation est tronquée. Benjamin Franklin parle de la liberté du « peuple » pas d'une minorité sexuelle.
Je pense qu'Etalonnier a utilisé cette citation pour illustrer le propos, faut pas tout prendre au 1er degré...
L'argument du pays de résidence est faible : la zoo est interdite dans tous les pays où le français est la langue officielle. Il y a donc une très forte probabilité pour qu'une personne postant un aveu ou une vidéo en langue française soit dans l'illégalité.
Ah bon l'argument est faible, aux USA la zoo est interdite dans 46 états sur 50, il n'y a que 4 etats où c'est autorisé, ce qui ne les empêche pas d'en parler librement ici, et sans doute même interdit dans la majorité de tout les autres pays du monde...
La majorité des anglophones du site sont aussi dans l'illégalité, et ne sont clairement pas aussi censurés que la partie francophone 🙄
Arrêtez un peu, l'actualité vous fiche juste une trouille bleue qui vous incite à ne pas en dire trop alors qu'au final, si on fait le bilan en France, mis à part récemment avec l'affaire Animal Cross, sur les 15 dernières années, qui s'est fait choper parce qu'il a fait un post anonyme sur un site zoo ?
(Je ne parle évidemment pas de ceux qui en disent trop je parle de ceux qui savent rester anonymes...)
Alors qu'il y a des sites français comme Xstory où les gens avouent depuis 2007 soit depuis 17 ans et il n'y a pour l'heure jamais eu de grands coups de filets pour arrêter tout ces méchants zoophiles qui racontent leurs histoires...

La psychose est belle est bien Française pour la partie francophone...

. Encore une fois il suffit de dire "stp publie mon texte je suis ok avec les risques" et c'est bon.
J'ai oublié de préciser que les nouveaux membres ne peuvent pas envoyer de messages...

Avant de reposter mon histoire sur la partie anglophone, j'ai attentivement lu le règlement du site (ce qui prend à peine 10 minutes), il est précisé au point 7 :

"7. Threads which pertain to fence hopping or "fencehopping" and owner hopping are forbidden.
Fence hopping = Trespassing onto someone else's property to have sex with an animal.
Owner hopping = Having sex with animals you have permission to be with, but not have sex with. (e.g. dogsitting, dog walker, stable boy, etc.)"

Traduction : les Threads concernant le fence hopping ou le owner hopping sont interdits.
Fence hopping : S'introduire dans la propriété d'autrui pour des activités sexuelles avec un animal.
Owner hopping : avoir une activité sexuelle avec des animaux avec lesquels vous avez la permission d'être en leur compagnie, mais pas la permission pour des activités sexuelles (ex dogsittig, promeneur, palfrenier, etc...)

Or, il est clairement écrit dans mon post que le chien avec lequel j'ai une activité sexuelle n'est pas le miens et que je n'ai pas non plus précisé que j'avais l'autorisation des propriétaires du chien.

Mon post doit donc être supprimé car il ne respecte pas cette règle du site, et à ce titre uniquement.

Ceci prouve au moins une chose, c'est que le modérateur ne maîtrise pas bien les règles de base du site qui pourtant devraient être connues lorsque l'on a de telles responsabilités.

Il est bien beau d'imposer des règles qui ne figurent aucunement sur le règlement du site, encore faut-il connaître celles de base.

Le sujet est clos pour ma part, je préfère faire preuve d'honnêteté après avoir reconnu une faute de ma part (qui n'etait pas celle qui m'était reprochée au départ), j'ai parfaitement compris comment est dirigé la partie francophone de ce site et m'en tiendrai à la partie anglophone, il est regrettable pour les autres membres non bilingues que la modération ne soit pas plus au fait des bases du site et préfère imposer une modération "à la Française" même pour ceux qui ne le sont pas.
 
Back
Top