Animalerie, chien en vitrine et SPA

sanderling

Zooville Settler
Avant tout, je souhaite préciser que je suis contre la vente de chien en box, car je trouve celle-ci non adaptée à leur besoin. L’interdiction de vente des chiens (et chats) en animalerie (L214-6) à partir de 2024 est donc plutôt une bonne chose. Plutôt, car je n’ai aucun doute sur le fait que le business va réussir à se restructurer et peut-être pas pour le meilleur : importation, concentration…

Ce qui m’éverve, c’est la bêtise des parlementaires, de la loi et des militants :
- One Voice: https://twitter.com/onevoiceanimal/status/1512778739008090113
- Dombreval : https://twitter.com/LoicDombreval/status/1513594211827957773

1) Bazin : « La présentation en animaleries d’animaux visibles d’une voie ouverte à la circulation publique est interdite. »

Telles des revues pornos, on demande donc aux animaleries de déplacer leurs boxes afin de ne pas heurter la sensibilité des animalistes. Le hic, c’est que « la cession à titre onéreux ou gratuit de chats et de chiens » sera interdite en animalerie le 1er janvier 2024. Les animaleries traînent donc des pieds. Sous la pression, elles installent des rideaux opaques derrière leur vitrine. Les animaux n’auront plus accès à la lumière naturelle jusqu’en 2024, mais la loi est respectée !

2) Chain-Larché: “En partenariat avec des fondations ou associations de protection des animaux, les établissements de vente d’animaux de compagnie mentionnés au même premier alinéa peuvent présenter des chats et des chiens appartenant à ces fondations ou associations, issus d’abandons ou dont les anciens propriétaires n’ont pas été identifiés. Ces présentations s’effectuent en présence de bénévoles desdites fondations ou associations.”

Je pense que les refuges peuvent toujours aller se brosser : parce que ça ne rapporte pas un rond et que les animaleries n’auront plus les boxes nécessaires pour accueillir les chiens en 2024.

Il aurait fallu interdire l’activité à une date concertée avec les acteurs et point barre. Les parlementaires sont responsables de leur loi, qu’ils se le disent…
 
Last edited:
Concernant la PPL sur les animalerie je suis pour aussi, j'ai jamais acheter d'animaux dans ces camps de concentration.
Mais pour se qui est de la méthode des militants que je trouve abusé malgré que la loi à était voté, voila se que je vois perso:

800px-Anti-Semitismus_1933.jpg

Les acteur sont différent et l'idéologie est aussi différente mais la méthode reste le même.
 
Bonjour je trouve perso que les animaleries sont des camps de concentration pour les animaux d ailleurs ils sont souvent malades et mal dans leur peau la spa reste encore le meilleur moyen pour adopter un animal c'est d ailleurs la que j'ai adopté les miens
 
Back
Top