• Suddenly unable to log into your ZooVille account? This might be the reason why: CLICK HERE!

Amendement adopté contre les associations animaliste.

Orca06FR

Zooville Settler
Bonjour et bonsoir.

Désolé du titre, je ne savais pas trop comment l'appelé.
En faisans ma petite surveillance régulière sur certain page des associations, je suis tombé sur une informations assez croustillant.
Un amendement visant à supprimé le réduction d'impôt pour le donateur envers une association qui est reconnu coupable (à partir de un de ses adhérant) pour tout acte d'intrusion dans des lieux privée agricole et industriel en plus aussi tout acte de violence envers les professionnel.
Comme vous en doutez, ça n'a pas plus aux associations, surtout L214 et Animal Cross.

Maintenant étouffé ses associations va être pas mal facile, car il suffit qu'une personne face le kamikaze, il adhère, gagne la confiance, fait un acte illégal et se laisse condamnée. ?
Voici les liens:

Article de l'amendement BFM TV

L'Amendement sur le site du parlement.

Animal Cross est outré par cette amendement (mon dieu je pleure pour vous).
Je leurs cite:
"
La commission des Finances a voté un amendement visant à interdire les déductions d'impôts pour les dons envers les associations qui comptent au moins un adhérent condamné pour "intrusion sur les propriétés privées agricoles et établissements industriels".
?
Un amendement scandaleux !
En France aujourd'hui, on préfère museler les lanceurs d'alerte plutôt que de régler les problèmes. Les animaux souffrent le martyre dans les abattoirs et dans les élevages industriels mais cette réalité est jugée bien trop dérangeante par un certain nombre de nos députés.
Cela s'appelle tout bonnement de la censure et pire, cela a pour but de faire disparaître ces associations.
✊
Avant le vote qui aura lieu à l'Assemblée, ECRIVEZ A VOTRE DEPUTE ET DITES-LUI CE QUE VOUS EN PENSEZ !'

Comme je sais que Mister aime regarder de temps en temps ce forum, je vais me permettre de laisser un message ici pour eux.
Je réponds à leurs publication:

La commission des Finances a voté un amendement visant à interdire les déductions d'impôts pour les dons envers les associations qui comptent au moins un adhérent condamné pour "intrusion sur les propriétés privées agricoles et établissements industriels".
?
Un amendement scandaleux !

En même temps c'est mérité, non parce que je suis contre votre cause mais plutôt votre personne et ceux qui ont les mêmes méthodes que vous.
Car déjà faire intrusion que sa sois chez les personne lambda ou chez certain industrie est déjà illégal en soi.
Il existe d'autre moyen de dénoncé des mauvais faits, mais vu la taille de votre cerveau, ça ne m'étonne pas que vous ayez pas trouvé la solution.
L'Amendement n'est pas scandaleuse, elle est juste (tu aimerais qu'on s'introduit chez toi ?), elle est juste scandaleuse pour les associations extrémiste que tu en fait partie Animal Cross et si tu croyais ne pas avoir une réponse de t'es adversaire c'est que tu es très naïf et manque beaucoup de maturité.
Tu as encore beaucoup de chose à apprendre sur le système et la vie en général :)
Les associations dans le même combat qui ne font pas d'acte illégaux eux risque rien ;).

En France aujourd'hui, on préfère museler les lanceurs d'alerte plutôt que de régler les problèmes. Les animaux souffrent le martyre dans les abattoirs et dans les élevages industriels mais cette réalité est jugée bien trop dérangeante par un certain nombre de nos députés.
Cela s'appelle tout bonnement de la censure et pire, cela a pour but de faire disparaître ces associations.

Non il ne vous font pas taire, si ils voulaient le faire, il y a plus simple, dissoudre l'association et arrêté les présidents pour divers acte illégaux en fonction de vos actions.
Ça va juste vous poussez à changer votre stratégie et je pense qu'au fond c'est le mieux, car vous vous laissez trop emporté par votre extrémisme, vous vous sentez plus fort que tout le monde, ça va juste vous faire redescendre sur terre et à la réalité, si on vous laisse faire, vous aller encore plus loin.
Pour moi vous êtes déjà à la limite du terrorisme, heureusement que vous n'avez pas d'arme, je pense que vous aurez fait des morts et vous ne serez pas mieux que certain mauvaise personne que vous combattez.
Et j'ajoute un autre avis personnel sur le financement des associations.
Si vous pensez réussir des combats avec uniquement des dons, c'est que votre éducation financière est sois inexistant, sois bas ou sois vous avez rien compris.

✊
Avant le vote qui aura lieu à l'Assemblée, ECRIVEZ A VOTRE DEPUTE ET DITES-LUI CE QUE VOUS EN PENSEZ

Non moi je vais plutôt écrire à mon député pour qu'il/elle soutient cette amendement et même aller un petit plus loin.
Que cette amendement ne vise pas que les lieux agricole et industriel mais aussi le privée.
Comme ça, ça va vous poussez à vous remettre dans le rang.

Pour conclure à ma réponse.
Moi ce qui me fait vraiment rire dans tout cette histoire de vos combats, c'est que vous êtes les 1er à crier qui faut crée des lois pour le bien-être animal (jusque-là aucun souci).
Mais en parallèle, vous faite des actes illégaux et qui sont condamnable par la loi.
Donc certain association comme toi Animal Cross c'est que tu es un vrai hypocrite.
Tu es pas le seul, t'es amis de One voice et L214 (pour ne citer qu'eux) sont tout aussi hypocrite que toi.

Quand ont veux mettre en place des lois avec les sanctions, on commence déjà par montré l'exemple en respectant les lois aussi.
Mais apparemment ce n'est pas votre point fort.

A force de faire n'importe quoi, vous allez encore plus salir la cause animal ( qui est bien assez salie en ce moment).
Seul des personnes qui leur manque un grain vont soutenir votre extrémisme et vos acte illégaux.

Alors il est vrai que c'est bien de critiqué et il faut aussi proposé une meilleur idée ou agir.
Mais concernant votre cas, je vais juste critiqué, car je ne souhaite pas vous remontez la pente.
Mais je vais te donné une petite citation:

-Chasse 2 lièvres à la fois et tu n'en attraperas aucun.

C'est cadeau ;)

Et pour la communauté zoophilie (les vrais), perso je pense qu'on devrais tous écrire à nos député et faire soutenir cette amendement.

Ravi d'entendre qu'animal cross a la monnaie de sa pièce !

Par contre je m'inquiète pour d'autres assos genre Sea Shepherd qui vont se prendre ca aussi.

Et puis, sans vouloir me faire l'avocat du diable, ca me dérange qu'on sanctionne par la même occasion le militantisme contre les pratiques et conditions d'élevages illégales :/

Ravi d'entendre qu'animal cross a la monnaie de sa pièce !

Par contre je m'inquiète pour d'autres assos genre Sea Shepherd qui vont se prendre ca aussi.

Et puis, sans vouloir me faire l'avocat du diable, ca me dérange qu'on sanctionne par la même occasion le militantisme contre les pratiques et conditions d'élevages illégales :/

Alors il me semble que cette amendement ne concerne que l'agriculture et les industriel lié à cette filière.
Après Sea Shepherd milite dans l'océan et l'océan n'est pas privatisé, juste autorisé à exploité.
Je dirais que c'est différent et complexe, donc je pense que Sea Shepherd ne risque rien sur ce côté.

Après pour dénoncer des pratiques illégaux il existe d'autre méthode que l'intrusion.
Il me semble qu'il y à pas mal d'année, une association avait fait infiltrée de manière légal un de ses adhérent ( en clair la personne a réussi à se faire embaucher), cette personne à travailler, a pris des photos, des vidéos, a fait des rapports écrite et l'association a tout simplement dénoncé ;)

Même si dans un contrat, tu as une clause de confidentialité, 1 ans après ton départ dans l'entreprise, elle n'est plus valable et tu peux très bien dénoncé.
Malheureusement dans notre société, il y a des règles, si on ne les respectes pas, on est perdant sur le long terme.
Mais contourné certaine règle pour faire une action qui n'est pas illégal aux yeux de la loi, ça ne peut que marché si on y joue bien.
C'est ainsi.

Visiblement il n'y a pas encore d'amendement pour faire machine arrière sur ce point.
Merci @Orca06FR pour cette information !

De rien ;)
Après si on regarde bien les réparties des partis politique, je ne pense pas que sa va joué en faveur des PA.
Surtout que cette amendement est la suite d'une pétition sur le site du sénat lancer par le président de la Fédération des chasseurs:
Pétition

Contrairement aux pétitions des PA où ont peux signé un nombre illimité (j'ai fait le test) et qu'ils n'ont pas de valeur sûre.
La pétition lancer par la FDC est légitime et bien reconnu vu que pour signé ces pétitions, il faut un identifiant via par les impôts et sur un site officiel de nos représentant ;)
Donc sa joue aussi, car sa reste une volonté d'un certain pourcentage de la population.

A voir, mais l'amendement semble avoir été rejeté finalement. Je comprends pas bien, il a été adopté en commission mais rejeté à l'Assemblée ? A quoi à servi le vote en commission ?

Alors la je ne peux pas te dire, je ne suis pas expert en politique mais je pense que sa ne va pas s'arrêter la.
Peut être une autre séance va avoir lieu.

Back