Demander un sous forum "Rencontres amicales"

Faut-il ajouter dans le sous-forum "french" un thread "rencontres amicales" ?

  • Oui

  • Non


Results are only viewable after voting.
Avoir un boulot plaisant qui en plus permet de vivre à la campagne avec ses animaux c'est impossible sans rencontrer d'autres zoophiles ?

Je reconnais que mon propos était volontairement quelque peu exagéré avec un brin d'ironie. Cependant, je maintiens qu'il est extrêmement difficile d'échapper totalement au jugement social, ou au 'qu'en-dira-t-on'. Même en poursuivant un mode de vie idéal, comme avoir un emploi satisfaisant à la campagne entouré d'animaux, on ne peut pas complètement éviter les interactions sociales et leurs inévitables perceptions. Il est important de trouver un juste milieu entre vivre selon ses propres termes et naviguer dans les attentes sociétales.
 
Wolfnyx, c'est toujours dommageable de "pisser" ainsi sur des gens qui ont tenté de faire évoluer les choses pour sortir les zoo de leur solitude en essayant de les réunir tout en prennant quelques mesures de sécurité nécessaire pour lun minimum de protection. C'est également dommageable de "trancher" aussi sévèrement dans tes propos en ne possédant pas l'ensemble des données ou de parler encore des "anciens" de la façon dont tu le fais et de façon érronné.
Les zoo dont tu parles ont le mérite d'avoir tenté et mis en place des choses, ils les ont concrétisé et réalisé.

Les français ont la "critique" facile, c'est reconnu dans le monde entier. Plus constructif et profitable est de faire des propositions solutionnant les critiques exprimés.

Un peu d'humilité, de respect et de reconnaissance n'ont jamais fait de mal me semble-t-il, bien au contraire.
 
on ne peut pas complètement éviter les interactions sociales et leurs inévitables perceptions. Il est important de trouver un juste milieu entre vivre selon ses propres termes et naviguer dans les attentes sociétales.
Et juste dire que tu as déjà vécu des choses mauvaises en couple et que désormais tu as décidé de vivre seul, ou simplement dire que tu es assexuel, ce n'est pas possible pour expliquer facilement le fait de vivre seul avec ses animaux ?
Il me semble que l'on ne vie plus à l'époque où le mariage est obligatoire sous peine d'éveiller des suspicion de sorcellerie :)
Il me manque peut-être des exemples ou des explications mais je n'arrive pas à voir le problème à vivre ainsi.
 
Je vous assure que mon intention n'est pas de critiquer ceux qui ont œuvré pour réunir et soutenir la communauté. Je reconnais et apprécie pleinement les efforts déployés pour permettre aux membres de se rencontrer, pour informer, et pour créer des espaces de discussion comme des forums. Ces initiatives ont marqué une époque importante et ont été bénéfiques pour beaucoup.

Cependant, mon point porte sur un aspect différent, celui de la sécurité des communications. Bien que ces actions aient été menées avec les meilleures intentions, beaucoup de ces échanges se sont déroulés sur des lignes peu sécurisées, qu'il s'agisse de téléphones fixes ou mobiles. À l'époque, cela pouvait sembler être de l'insouciance, mais avec le recul, on peut voir cela comme une importante leçon. Mon objectif est de souligner l'importance de la sécurité et de la confidentialité dans de telles initiatives, sans pour autant dénigrer les efforts réalisés par le passé. Il s'agit d'une réflexion constructive pour continuer à avancer en tirant des leçons du passé.
 
Et juste dire que tu as déjà vécu des choses mauvaises en couple et que désormais tu as décidé de vivre seul, ou simplement dire que tu es assexuel, ce n'est pas possible pour expliquer facilement le fait de vivre seul avec ses animaux ?
Il me semble que l'on ne vie plus à l'époque où le mariage est obligatoire sous peine d'éveiller des soupçons de sorcellerie:)
Il me manque peut-être des exemples ou des explications mais je n'arrive pas à voir le problème à vivre ainsi.
Je me rappelle une expérience personnelle. J'ai moi-été confronté à des jugements mêmes hâtifs basés sur des rumeurs. Un jour, le maire de mon village m'a convoqué pour m'informer que mon mode de vie avait suscité des rumeurs (célibataire avec des chiens). La population locale me percevait comme un 'punk à chiens' et croyait que je fréquentais des personnes impliquées dans la drogue. Cette situation illustre à quel point les perceptions et les rumeurs peuvent se former et se propager, même en l'absence de preuves ou de faits concrets. Cela souligne l'importance de la prudence dans nos communications et interactions, surtout lorsqu'il s'agit de sujets sensibles ou susceptibles d'être mal interprétés.

Edit : Cette situation avec le maire n'est pas un cas isolé dans ma vie. Même dans le cadre familial, j'ai été confronté à des préjugés. Ma propre mère m'a un jour conseillé de ne jamais rester seul avec ma nièce. Elle craignait que le fait que je ne sois pas en couple puisse éveiller des soupçons ou être utilisé comme un moyen de pression, notamment dans des situations de chantage familial. Pourtant, je suis fermement opposé à toute forme d'abus sur les enfants.
 
. Un jour, le maire de mon village m'a convoqué pour m'informer que mon mode de vie avait suscité des rumeurs (célibataire avec des chiens). La population locale me percevait comme un 'punk à chiens' et croyait que je fréquentais des personnes impliquées dans la drogue.
OK là j'ai compris merci.
Je ne sais pas y répondre pour le moment. Je vais y réfléchir
 
Il est tout à fait possible de vivre ainsi à la campagne ;-)
Je vis à la campagne seul avec mes bêtes, et j'ai donné exactement les raisons que tu as cité, et cela ne cause aucun problème à personne dans mon voisinnage et dans les différents voisinnages à la campagne que j'ai pu connaitre. Il faut vivre comme l'on en a envie et ce malgré ce que souhaiteraient ou attendent les autres humains.
Et tu pourrais inventer toutes les excuses que tu veux pour aller dans le sens de Wolfnyx que cela n'empêchera pas les gens de s'imaginer ce qu'ils veulent de toute façon. Il faut juste être d'applomb dans ses idées, données des raisons qui tiennent la route comme celle que tu évoquais Han Solo, et je peux te garantir que cela tient largement la route ;-)
 
données des raisons qui tiennent la route comme celle que tu évoquais Han Solo, et je peux te garantir que cela tient largement la route ;-)
Tu me rassure ! Personnellement je dis que j'ai eu le cœur brisé et que pour l'instant je n'ai toujours pas envie de vivre avec quelqu'un. C'est totalement faux bien sûr mais ça passe mieux que d'affirmer que je ne chercherai jamais à être avec quelqu'un ou à avoir des enfants. Parce que là par contre ça interpelle et interroge les gens. Alors qu'avec mon explication on me dit toujours que je suis encore jeune et que je trouverai un jour.
Il vaut mieux susciter la compassion que la suspicion
 
Tu as tout compris Han Solo ;-)
Il vaut mieux créer toi même le motif d'interrogation en donnant par exemple cette explication d'une rupture douloureuse que l'on ne souhaite pas revivre de si tôt, ou une autre du même style, que de ne rien donner et risquer de voir le voisinnage inventer eux-même des raisons souvent plus glauque.
Il est sûre que les gens aiment "bavasser" à la campagne, et mieux vaut leur donner un bon sujet sur lequel broder.
Le comportement général compte également, ne pas se faire remarquer en mal, participer de temps en temps à la vie sociale du voisinage, être respectueux et à l'écoute en restant humble, et cohérant avec son style de vie en ayant des animaux, et logiquement...
Avoir des animaux bien dressés et non fugueur aide aussi ;-)

Ne pas se laisser dicter sa vie par les autres, car les autres veulent rarement votre bien de toute façon. Autant être soit même et vivre comme l'on en a envie, sans en faire publiciter pour autant, c'est ça aussi respecter les autres, et être en droit de leur demander un respect réciproque.
 
Last edited:
Le comportement général compte également, ne pas se faire remarquer en mal, participer de temps en temps à la vie sociale du voisinage, être respectueux et à l'écoute en restant humble, et cohérant avec son style de vie en ayant des animaux, et logiquement...
Avoir des animaux bien dressés et non fugueur aide aide aussi ;-)
ah mais complètement ! c'est pour ça que je ne comprenait pas l'idée de wolfnyx de vivre un peu reclus et en limitant ses interactions sociales.
Au contraire, je pense, comme tu l'as dit, qu'il faut rester bien intégré et vivre normalement. Finalement il n'y a que la zoophile à cacher et on peut l'exprimer ici (modérément) et c'est tout
 
Je me rappelle une expérience personnelle. J'ai moi-été confronté à des jugements mêmes hâtifs basés sur des rumeurs. Un jour, le maire de mon village m'a convoqué pour m'informer que mon mode de vie avait suscité des rumeurs (célibataire avec des chiens). La population locale me percevait comme un 'punk à chiens' et croyait que je fréquentais des personnes impliquées dans la drogue. Cette situation illustre à quel point les perceptions et les rumeurs peuvent se former et se propager, même en l'absence de preuves ou de faits concrets. Cela souligne l'importance de la prudence dans nos communications et interactions, surtout lorsqu'il s'agit de sujets sensibles ou susceptibles d'être mal interprétés.

Je comprends, c'est vrai que parfois j'ai l'impression que certaines personnes perçoivent des indices montrant que quelque chose est différent chez un zoo. Je me suis déjà pris des blagues du type "tu serais pas un peu zoophile ?", "tiens, mais c'est une vraie histoire d'amour avec cette jument !". Ce sont somme toute des blagues assez communes, mais le doute persiste : blague commune ou la personne a remarqué quelque chose sans savoir vraiment quoi ? Une autre fois, je regardais des photos, il y en avait une majorité avec des chevaux et on m'a sorti : "on pourrait presque croire que tu es zoophile". Excellent non ?

Il y a une autre jument que j'appréciais beaucoup dans un endroit. Les personnes ont crues que j'étais amoureux de la fille qui la montait, parce qu'ils ont dû voir que je regardais la jument et que je souriais/rougissait comme un débile quand elle me regardait. La juju me connaissait un peu du coup parfois venait vers moi même si elle était avec la fille, à ce moment-là aussi j'allais changer d'attitude. Bref, je comprends ton message en mode "si tu veux que rien ne se voit, ne prend pas d'animaux car on final on verra toujours quelque chose" mais bon, l'exagération est portée très loin. Tu finis pas avec une descente de police pour ça, heureusement.

Les gens finissent pas se poser des questions, c'est inévitable, mais rares sont ceux qui oseront mettre le doigt sur la zoo. Avec le temps, les gens vont savoir que les zoos existent vraiment et mettront peut être plus le doigt dessus, on verra bien.
 
Les gens finissent pas se poser des questions, c'est inévitable, mais rares sont ceux qui oseront mettre le doigt sur la zoo.
Les gens normaux ne chercherons pas à t'emmerder parce que tu calines tes animaux mais il y a toujours des exceptions avec des petits malins ou mauvais voisins qui pourraient te pièger avec des micro caméras.
Pensez à vous protéger des regards et de la technologie d'espionnage.
 
Back
Top