Stage d'initiation aux animaux

B

BojackFR

Guest
Je discutais avec un ami ce week-end, et il m'a parlé d'un projet assez singulier.
Je ne sais pas quoi en penser, donc je vous demande ce que vous en pensez.

On voit fleurir sur les forums zoophiles, depuis plus de 10 ans, des annonces de personnes "je recherche initiation avec chien, cheval, poney, cochon, ta grand mère".
Lorsqu'on creuse un peu, on voit très vite que les personnes qui ont ce genre de fantasme ne connaissent absoluement rien dans les animaux et n'ont, pour la pluspart, jamais approché l'animal de leur fantasme.

Concernant les équidés, le conseil est toujours le même : "va prendre des cours d'équitation dans un centre équestre !"
Mais, parfois, certains centre équestre n'apprennent qu'à monter à cheval, et n'apprennent pas "le" cheval.

L'idée serait donc de créer une structure officielle, légale, proposant des stages d'initiation aux animaux.
Absolument rien de sexuel ne sera proposé ou possible. Jamais. Cela est illégal, et l'idée est de monter (si j'ai bien compris son idée), une structure tout ce qu'il y a de plus légale.

Ce qui veut dire, et c'est là où je pense que son idée n'ira pas bien loin, que tout doit être fait en toute transparence : la société doit être créée, avec le nom de la personne, et les "clients" doivent pouvoir être identifiés.
Si jamais il devait y avoir un soucis avec les animaux (un accident) ou de fausses déclaration (par exemple fausse dénonciation ou enquête pour zoophilie), je pense que certaines personnes pourraient être entendues.

Les stages seraient des stages de sensibilisation et d'approche de certains animaux : comment on approche un cheval, comment on communique avec lui, comment on met un licol, on prend les pieds, l'observer, savoir lire son langage corporel, comment savoir s'il est content, énervé, fatigué, comment on le manipule, etc...
Pareil pour les chiens, comment faire une balade en laisse, comment dire non, comment réagir face à un chien un peu foufou, comment initier un jeu avec un chien, comment savoir s'il est fatigué, s'il a envie de jouer, de balader, etc ...

Ma question est donc simple : que pensez vous de cette idée ?
Seriez vous prêt ou prête à laisser votre identité et de jouer le jeu pour apprendre à aborder un animal ? Pour passer du temps avec lui ?
Il n'y aurait rien de sexuel, vous ne serez pas laissé seul avec les animaux quoi qu'il arrive. La structure serait publique et déclarée, et il ne serait pas envisageable d'avoir des problèmes avec la justice pour zoophilie, surtout vu la loi actuelle ...

Par expérience, et je parle au nom de beaucoup de zoophiles, beaucoup de personnes fantasment sur les animaux, mais le jour où ils ont la possibilité d'assouvir leur fantasme, le seul contact avec l'animal de leur rêve leur coupe toute envie : ils réalisent que ce n'est pas ce qu'ils pensaient en fait.
Le froid de l'endroit, le bruit, les odeurs des animaux, sont, dans la réalité, à mille année lumière de la réalité.
Quand on découvre pour la première fois un poney excité par la vue d'une ponette, si on ne sait pas les gérer, ça peut être dangereux pour eux, et pour la personne également.

Cette structure serait tout ce qu'il y a de plus officielle et sérieux, ces stages ne seraient pas gratuits non plus, il s'agirait d'un véritable service offert aux personnes, zoophiles ou non (pour les Parisiens qui cherchent un week-end à la ferme par exemple), qui souhaitent avoir une première approche des animaux. Je crois qu'il n'existe aucune structure de ce genre en France.
 
Il existe déjà des structures de ce genre, mais pour personne en situation de handicap, et enfants hospitalisés qui ont des maladies incurables, pas pour les aider à apprendre à gérer leurs vies, mais pour leur montrer une facette de la vie plus belle que ce qu'ils ont, et les animaux en sont le parfait reflet, tout ceci se fait via des associations, dans des centres équestres ou canins, ou même zoos/réserves avec des professionnels.
Pourquoi toujours exclure ses personnes ?
Les thérapies via les animaux sont monnaie courante dans ce cercle très fermé.

Ton ami il va donc embaucher des professionnels équins et canins ?
Style éducateur/éleveur ?
Ou il va le faire lui-même ? (En donnant potentiellement de mauvaises façons de faire).

Son projet aussi sympa soit t'il, m'a l'air plus compliqué que ce qu'il pense.
On ne devient pas pro des animaux en un tour de bras, à moins qu'il soit du milieu et que tu ne l'a pas précisé ?

Et si des affaires de zoo sont révélées, et que son "centre" est le point de départ (grâce, ou à cause, du faite que des personnes puissent apprendre à manipuler des animaux), et qu'ils sont systématiquement venu faire un stage, je ne donne pas longue vie au projet, ni à ton ami.

Ce n'est que mon avis évidemment, donc inutile 😉
 
Tant de personne qui -par ignorance- ont les mauvais réflexe en contact avec des animaux, rien que ça c'est une bonne raison de monter une structure dans ce genre.
Apprendre aux gens à réagir correctement, à connaître les animaux pour pouvoir évoluer en harmonie avec eux, ou tout simplement cesser d'en avoir peur, je vois des dizaines d'application à ce concept.
Cela dit il faudra effectivement des professionnels spécialisés pour chaque espèce afin d'encadrer au mieux le public.
Pour le côté zoo, partant du principe (si j'ai bien compris le truc) que l'organisme ne proposera ni n'autorisera de contact sexuel, il sera similaire à tout autre structure bâtie autour des animaux, qui attirent certes leur lot de zoophiles mais finalement noyés dans la masse des non-z. Le fait de publier ça sur un forum zoo augmente certes un peu le pourcentage, mais à mon avis ça reste négligeable.
Je m'interroge aussi sur le "recrutement" des animaux pour ce projet.
 
J'aime beaucoup l'idée. Typiquement le cas des chevaux (et potentiellement chiens) entiers est intéressant, vu que c'est quasiment impossible d'en trouver en centre-équestre pour apprendre leur comportement.

L'idée est sympa. À voir comment vous en feriez la publicité, officiellement, par message privé ? En tout cas c'est vrai que les fantasmers pourraient être intéressés, surtout s'ils savent qu'ils ne prévoient pas d'avoir d'animaux, ils seront peut être moins réticent à laisser leur nom.

Au niveau de l'envergure du projet, il voit ça comme une petite entreprise ou une sorte d'association ayant pour but la sensibilisation au bien-être et au contact avec les animaux ?
 
Comment tu fais, tout seul, pour apprendre le comportement, le langage corporel, d'un verrat de 350kg si t'as jamais approché un cochon de ta vie ?
Je ne parlais pas d'initiation sexuelle, mais simplement apprendre les rudiments du comportement d'un animal.
Où est ce que tu peux simplement observer des chevaux vivre normalement ? Ou des chiens ?

Je n'ai pas pris la peine d'en dire d'avantage, parce que l'idée de base n'a pas été comprise.
Le but n'est pas de faire des cours d'éthologie avancés. Mais simplement côtoyer un animal, juste le regarder pendant 2 ou 3h, comment il se déplace, comment il réagit si quelque chose lui faire peur.

Tu peux apprendre par toi même en prenant un étalon de trait. Et quand tu seras fais marcher plusieurs fois sur les pieds, quand tu ne te feras pas respecter, quand tu auras pris peur parce sa réaction à la vue d'un sac plastique accroché à une branche d'arbre, tu le vendras et tu seras dégouté.

J'en parle en connaissance de cause : on ne peut pas apprendre le comportement d'un animal en se lançant tête baissée en acquérant un animal adulte. Et si on le prends petit, on risque de faire d'énormes erreurs d'éducation.

Si quelqu'un a la réponse pour savoir comment gérer un verrat de 350kg, en partant de zéro, je suis preneur.
 
je pense que pour les vrais zoosexuels motivés, l'initiation se fait seul sans avoir recours à des tiers.
Pour la partie purement sexuel je suis d'accord, mais pour tout le reste Bojack à raison, il y a des trucs qui ne s'improvisent pas.

Certains ont la chance d'avoir un bon feeling avec (certains) animaux, et de savoir plus ou moins instinctivement comment il faut faire, mais ce n'est pas tout le monde.
Et puis autant tu peux te planter sur l'éducation d'un chat parce que tu pensais en être capable sans prendre de cours, autant avec un percheron de 1000kg, t'as pas intérêt à faire trop d'erreurs !

Après en ce qui concerne ce projet en particulier ça ne marchera jamais pour plusieurs raisons :
- Les zoosexuels qui veulent vraiment pratiquer n'attendent pas après ça pour avoir un premier contact avec des animaux.
- Les branleurs et fantasmeurs ne se sortiront jamais les doigts du cul pour faire autre chose que de parler derrière leur écran
- Dès qu'il faut payer ou contribuer d'une manière ou d'une autre il n'y a plus personne.
 
Après en ce qui concerne ce projet en particulier ça ne marchera jamais pour plusieurs raisons :
Je te rejoins. Mais l'idée n'est pas de quelque chose "qui marche", mais de tendre une main pour qui voudrait la saisir.
Même si ça peut aider 1 personne tous les 3 ans, ça serait déjà un succès.
Il y a encore des personnes altruistes dans ce bas monde.
 
En vrais le projet pourrais être super, mais dans un monde parfait. Je suis d'accord avec @RFHG et je rajouterais qu'en plus de tout cela il y auras forcement des personnes mal attentionné qui vont participé et faire de la merde.. Par contre peut être monté une chaîne youtube sérieuse, j'apprend beaucoup avec Esprit Dog, et je cherche un équivalent équidé sans trop de résulta. Ca m'intéresserais beaucoup d'apprendre de cette manière et pourquoi pas contribué pour d'autre projets via la chaîne et grâce et des Tepee ou équivalent !
 
Je discutais avec un ami ce week-end, et il m'a parlé d'un projet assez singulier.
Je ne sais pas quoi en penser, donc je vous demande ce que vous en pensez.

On voit fleurir sur les forums zoophiles, depuis plus de 10 ans, des annonces de personnes "je recherche initiation avec chien, cheval, poney, cochon, ta grand mère".
Lorsqu'on creuse un peu, on voit très vite que les personnes qui ont ce genre de fantasme ne connaissent absoluement rien dans les animaux et n'ont, pour la pluspart, jamais approché l'animal de leur fantasme.

Concernant les équidés, le conseil est toujours le même : "va prendre des cours d'équitation dans un centre équestre !"
Mais, parfois, certains centre équestre n'apprennent qu'à monter à cheval, et n'apprennent pas "le" cheval.

L'idée serait donc de créer une structure officielle, légale, proposant des stages d'initiation aux animaux.
Absolument rien de sexuel ne sera proposé ou possible. Jamais. Cela est illégal, et l'idée est de monter (si j'ai bien compris son idée), une structure tout ce qu'il y a de plus légale.

Ce qui veut dire, et c'est là où je pense que son idée n'ira pas bien loin, que tout doit être fait en toute transparence : la société doit être créée, avec le nom de la personne, et les "clients" doivent pouvoir être identifiés.
Si jamais il devait y avoir un soucis avec les animaux (un accident) ou de fausses déclaration (par exemple fausse dénonciation ou enquête pour zoophilie), je pense que certaines personnes pourraient être entendues.

Les stages seraient des stages de sensibilisation et d'approche de certains animaux : comment on approche un cheval, comment on communique avec lui, comment on met un licol, on prend les pieds, l'observer, savoir lire son langage corporel, comment savoir s'il est content, énervé, fatigué, comment on le manipule, etc...
Pareil pour les chiens, comment faire une balade en laisse, comment dire non, comment réagir face à un chien un peu foufou, comment initier un jeu avec un chien, comment savoir s'il est fatigué, s'il a envie de jouer, de balader, etc ...

Ma question est donc simple : que pensez vous de cette idée ?
Seriez vous prêt ou prête à laisser votre identité et de jouer le jeu pour apprendre à aborder un animal ? Pour passer du temps avec lui ?
Il n'y aurait rien de sexuel, vous ne serez pas laissé seul avec les animaux quoi qu'il arrive. La structure serait publique et déclarée, et il ne serait pas envisageable d'avoir des problèmes avec la justice pour zoophilie, surtout vu la loi actuelle ...

Par expérience, et je parle au nom de beaucoup de zoophiles, beaucoup de personnes fantasment sur les animaux, mais le jour où ils ont la possibilité d'assouvir leur fantasme, le seul contact avec l'animal de leur rêve leur coupe toute envie : ils réalisent que ce n'est pas ce qu'ils pensaient en fait.
Le froid de l'endroit, le bruit, les odeurs des animaux, sont, dans la réalité, à mille année lumière de la réalité.
Quand on découvre pour la première fois un poney excité par la vue d'une ponette, si on ne sait pas les gérer, ça peut être dangereux pour eux, et pour la personne également.

Cette structure serait tout ce qu'il y a de plus officielle et sérieux, ces stages ne seraient pas gratuits non plus, il s'agirait d'un véritable service offert aux personnes, zoophiles ou non (pour les Parisiens qui cherchent un week-end à la ferme par exemple), qui souhaitent avoir une première approche des animaux. Je crois qu'il n'existe aucune structure de ce genre en France.
Je trouve que c’est une super idée, c’est vrai que le fait de laisser son identité peut faire peur mais au final si l’on ne s’y rend que dans le but d’apprendre les animaux dans leurs généralités de quoi avoir peur? Après je pose réellement la question car je ne vois pas vraiment de quoi avoir peur car au final rien de sexuel n’est fait dans le lieu donc rien ne pourrait nous mettre en porte à faux.
 
Ça ne me déplairait pas. Je voudrais un chien et peut-être un âne mais c'est évidemment un changement de vie conséquent et avoir un avant goût des obligations et responsabilités avant de se lancer ne pourrait qu'être bénéfique.
 
Je trouve que c’est une super idée, c’est vrai que le fait de laisser son identité peut faire peur mais au final si l’on ne s’y rend que dans le but d’apprendre les animaux dans leurs généralités de quoi avoir peur? Après je pose réellement la question car je ne vois pas vraiment de quoi avoir peur car au final rien de sexuel n’est fait dans le lieu donc rien ne pourrait nous mettre en porte à faux.
Je pense que le risque est de voir des gens pas sérieux s'inscrire et faire des conneries avec les animaux. Ou alors que quelqu'un parle du fait que la structure est 'friendly' avec la communauté zoophile même si rien de sexuel ne s'y passe. Je ne sais pas si la police aurait le droit de récupérer la liste des gens qui ont fait un stage.
 
Je pense que le risque est de voir des gens pas sérieux s'inscrire et faire des conneries avec les animaux. Ou alors que quelqu'un parle du fait que la structure est 'friendly' avec la communauté zoophile même si rien de sexuel ne s'y passe. Je ne sais pas si la police aurait le droit de récupérer la liste des gens qui ont fait un stag
Je pense que le risque est de voir des gens pas sérieux s'inscrire et faire des conneries avec les animaux. Ou alors que quelqu'un parle du fait que la structure est 'friendly' avec la communauté zoophile même si rien de sexuel ne s'y passe. Je ne sais pas si la police aurait le droit de récupérer la liste des gens qui ont fait un stage.
Tu a raison. Mais après je pense surtout que cela dépend du degré d’une éventuelle enquête qui impliquerait d’une manière ou d’une autre le centre de formation.
 
Ou alors que quelqu'un parle du fait que la structure est 'friendly' avec la communauté zoophile même si rien de sexuel ne s'y passe.
Exactement, puis après débarquement d'activistes, protestations dans les lieux, vol d'animaux, prise en photo des personnes sur place, outing, lettres à l'employeur, aux voisins, menaces, intervention de la police, saisie...

J'invente rien, c'est ce qui est arrivé à des membres de Zeta Verein. Mais si l'organisateur gère bien son truc, ce seront les agresseurs qui seront condamnés, les animaux devront être rendus etc. De toutes les façons ce sont là les outrages qu'est condamnée à subir toute organisation pro-zoo qui pointerait le bout de son nez hors d'internet.

À la rigueur ça pourrait être une occasion pour en profiter pour créer une association de protection animale, qui aurait entre autres pour but de sensibiliser au comportement et aux besoins des animaux, ainsi que de militer pour une juste répression des sévices et abus sexuels sur animaux. Où nul part dans les statuts il ne serait fait mention de zoosexualité.
 
Back
Top