Question santé

Salut tous le monde

Je me posais une question niveau hygiène et santé ?
Dans la pratique zoo
A quoi faut-il faire attention ?
Quelles sont les risques ?

Merci par avance
 
Bonne question qui m'intéresse aussi, j'ai lu que la bave des chiens est stériles donc à priori quand ils ce nettoie le sexe il doit être tout propre. Pour les chevaux je ne sais pas
 
T’as qu’à écrire « zoonose » avec l’animal de ton choix dans n’importe quel moteur de recherche. Ça va même t’indiquer de quelle façon tu pourrais être à risque. Sinon, il faut aussi s’assurer de ne pas être allergique avant d’avoir certains contacts .
 
T’as qu’à écrire « zoonose » avec l’animal de ton choix dans n’importe quel moteur de recherche. Ça va même t’indiquer de quelle façon tu pourrais être à risque. Sinon, il faut aussi s’assurer de ne pas être allergique avant d’avoir certains contacts .
Merci à toi pour l’infos
 
Fait gaf a l'hygiène, sans allez dans les zoonoses, un sex pas propre ou un anus peut apporter de belle saloperie (je rappelle par exemple que le crottin est un puissant vecteur du tétanos).

Ensuite comme te l'a dit misscrobe, tu a les zoonose. Je ne m'aventurerais pas a te parler de toute les espèces animal, mais pour ce qui est des chevaux en France, en Europe occidentale et en Amérique du nord, le risque est faible, en France il est même quasi nul. J'ymagine qu'il en va probablement de même avec les chien, mais méfie toi, plus une espèce a des distance social avec l'homme, plus le risque est grand
Dans le doute, une capote sa protège des MST

Mais le plus gros risque, c'est le comportement animal, n'approche pas une espèce que tu ne connais pas et surtout ne fait pas confiance a un animal que tu ne connais pas (et quand je parle de connaître, je te parle d'avoir vécue avec lui plusieurs années, pas juste de connaître le nom du chien du voisin).
bref, un animal, c'est aussi imprévisible qu'un homme a ceci prêt que tu ne peut pas avoir de conversation avec lui et qu'il possède generalement des croc ou des sabot donc ne joue pas sans savoir comment il communique

Et si tu a des question sur le comportement d'un cheval, hésite pas 😉
 
Back
Top