• Suddenly unable to log into your ZooVille account? This might be the reason why: CLICK HERE!

Quand on vous dit de faire attention ! #Infiltration #Antizoos

TLDR;

Des forums zoophiles accessibles en quelques clics​

"On y trouve des milliers de messages, y compris des instructions en cas de garde à vue", déplore Sébastien de Jonge, directeur des opérations de Gaia, à SudInfo. "Aucune surveillance n’est menée par les autorités, aucune infiltration", déplore-t-il.

Le sujet est rarement abordé, mais il a pourtant fait irruption ce mercredi matin dans les débats du Parlement bruxellois. Interpellé sur les violences sexuelles envers les animaux, le ministre du Bien-être animal Bernard Clerfayt (DéFI) a précisé qu’un seul signalement avait été enregistré à Bruxelles. Mais pour l’association Gaia, ce chiffre ne doit pas faire illusion. L’organisation de défense animale met en garde contre la circulation sans entrave de contenus zoophiles sur internet et appelle à un renforcement urgent de la législation.

Une réalité invisible mais bien présente​

Selon Bernard Clerfayt, les cas de zoophilie peuvent être signalés à Bruxelles Environnement via un formulaire en ligne ou directement à la police. Le ministre rappelle cependant que ce type d’abus reste très discret et difficile à identifier.
Une discrétion confirmée à par Gaia, qui affirme que la zoophilie existe "bel et bien", mais reste largement dissimulée. L’association, qui s’était déjà mobilisée lors de l’affaire du dog sitter en Flandre en 2018, continue de dénoncer un vide juridique et un manque de contrôle, notamment sur les activités de dog-sitters et d’éducateurs canins, toujours non encadrées.

Des forums zoophiles accessibles en quelques clics​

Au cœur de l’alerte lancée par Gaia : l’existence de forums où s’échangent librement témoignages, photos, conseils et propositions de rencontres sexuelles avec des animaux. Ces plateformes sont parfois fréquentées par des internautes belges et restent en ligne en toute impunité.
"On y trouve des milliers de messages, y compris des instructions en cas de garde à vue", déplore Sébastien de Jonge, directeur des opérations de Gaia, à SudInfo. "Aucune surveillance n’est menée par les autorités, aucune infiltration", déplore-t-il.

Gaia appelle à un renforcement légal​

Si la zoophilie est interdite par la loi belge, la consultation ou la diffusion de contenus zoophiles ne l’est pas encore. Gaia réclame donc une extension du cadre législatif pour interdire et sanctionner également ces pratiques en ligne, estimant que ces forums facilitent les passages à l’acte.

--
Zoophilie en ligne: : une question parlementaire relance l’alerte à Bruxelles
https://www.bruxellestoday.be/actualite/Zoophilie-question-parlementaire-alerte-Bruxelles.html
© BruxellesToday

C'est fou comment les associations sont un fléau, sans aucune objectivité, juste de la course à la notoriété et des combats limités par leur moral propre et non par ce qui est juste ou non.
Ça croit qu' infiltrer les zoo ça va faire disparaitre la pratique, mis à part nous pousser à rester bien plus discrets.
Je me demande quand les autorité vont arreter de croire ces associations et les calmer un peu.

Association, ça rime avec destruction.

Il y a longtemps que je pense la même chose, quand j'étais plus jeune j'ai cru que ces associations faisaient pour le bien être animal, quelle naîveté !
Depuis on voit qu'elles oeuvrent pour la morale catho rien de plus et en plus elles ne sont même pas capable de faire interdire les abattage rituels.
Ils viennent souvent ici et nous surveillent donc apprenez bien ce qui les gênent : On y trouve des milliers de messages, y compris des instructions en cas de garde à vue

Il y a longtemps que je pense la même chose, quand j'étais plus jeune j'ai cru que ces associations faisaient pour le bien être animal, quelle naîveté !
Depuis on voit qu'elles oeuvrent pour la morale catho rien de plus et en plus elles ne sont même pas capable de faire interdire les abattage rituels.
Ils viennent souvent ici et nous surveillent donc apprenez bien ce qui les gênent : On y trouve des milliers de messages, y compris des instructions en cas de garde à vue

Pareil, j'y croyais, bien que certains se battent vraiment pour les animaux, mais des associations comme One voice mon bien fait comprendre tout le contraire. (bien que sa ne sois pas tout les combats, certain son noble mais mise à part des actions en justice, ils ne font rien).
Surtout avec Animal Cross, vu son penchant catho, pas étonnant que le mec soit pointé d'être un pédophile qui s'assume pas :p (surtout qu'il a refusé de laisser accès à son PC, d'apres AZF).

Pour apprendre ce qui les gêne, t'inquiète c'est ce que je fait ;)

Il y a donc eu un seul cas bruxellois depuis pratiquement 20 ans (l'affaire Freki date de 2006). La pointe de l'iceberg est minuscule, et, par conséquent, il ne doit pas y avoir autant de zoophiles que ça sous la surface. De l'autre côté, l'animaliste est aussi un être rare, mais beaucoup plus bruyant.

Je suis désolée, je vais m'attirer les foudres de tout le monde, mais là je suis pas trop d'accord.
Vous généralisez toutes les associations, oui les "connues" qu'on entend tout le temps, celles-là ne m'intéressent guère, comme le téléthon, et autres daubes similaires d'ailleurs, c'est du même acabit.

Par contre les petites associations locales qu'on ne voit donc ni à la TV, qui ne font pas d'appels de dons à coups de grandes pompes marketing, on peut pas les mettre dans le même panier.
Elles sont souvent 1 ou 2 personnes à gérer, elles le font pour vraiment venir en aide aux animaux, et dans cette catégorie, les seules assos à mon goût qui sont "exemplaires" sont celles qui sauvent les chats errants, entre embrouilles avec les mairies, procédures judiciaires, et stérilisation de masse pour limiter au maximum l'euthanasie, c'est pas des assos qui vont aller gueuler sur les toits qu'il y a des Z qui emmerdent le monde.

Animal cross et consorts sont juste des guignolos pensant pouvoir changer le monde sous prétexte que le bien-être animal est une cause de "guerre" contre tout et n'importe quoi.

Vous mélangez torchons et serviettes, et mettre dans le panier ses pauvres petites assos qui finissent par tout abandonner, parce qu'elles se font démolir sur internet (comme le bashing que vous faîtes) permet aux grandes assos de prendre le monopole....

Je suis désolée, je vais m'attirer les foudres de tout le monde, mais là je suis pas trop d'accord.
Vous généralisez toutes les associations, oui les "connues" qu'on entend tout le temps, celles-là ne m'intéressent guère, comme le téléthon, et autres daubes similaires d'ailleurs, c'est du même acabit.

Par contre les petites associations locales qu'on ne voit donc ni à la TV, qui ne font pas d'appels de dons à coups de grandes pompes marketing, on peut pas les mettre dans le même panier.
Elles sont souvent 1 ou 2 personnes à gérer, elles le font pour vraiment venir en aide aux animaux, et dans cette catégorie, les seules assos à mon goût qui sont "exemplaires" sont celles qui sauvent les chats errants, entre embrouilles avec les mairies, procédures judiciaires, et stérilisation de masse pour limiter au maximum l'euthanasie, c'est pas des assos qui vont aller gueuler sur les toits qu'il y a des Z qui emmerdent le monde.

Animal cross et consorts sont juste des guignolos pensant pouvoir changer le monde sous prétexte que le bien-être animal est une cause de "guerre" contre tout et n'importe quoi.

Vous mélangez torchons et serviettes, et mettre dans le panier ses pauvres petites assos qui finissent par tout abandonner, parce qu'elles se font démolir sur internet (comme le bashing que vous faîtes) permet aux grandes assos de prendre le monopole....
Attention tu fais preuve d'intelligence et de discernement, tu vas être mal-vue 😬

Attention tu fais preuve d'intelligence et de discernement, tu vas être mal-vue
Bien sur qu'il y a des gens dévoués dans ces petites assocs, il y a même des zoosexuels qui y bossent ! En faisant gaffe !
Dans le monde de la PA on ne voit et n'entend que les dirigeants trop bien payés qui ne parlent que pour leurs prés carrés.
Seule L214 a dit ouvertement que la zoophilie n'était pas son combat, même que Animal Cross disait que L214 était une assocs de zoophiles !

Je ne crache pas non plus spécialement sur les assos (admettez toutefois que la plupart sont hostiles) mais sur les idéologues (animalistes). C'est souvent des têtes d'affiches d'asso, mais ça peut aussi être des politiques, des scientifiques, etc.

C'est cette conclusion hâtive qui me dérange

Ce serait comme dire que tous les Doberman sont des tueurs, parce que 1 a vrillé psychologiquement.

Dans les grandes assos, pour ma part, il y a la fondation Brigitte-Bardot, Stéphane Lamart, et L214 qui oeuvrent pour 3 points intéressants.

- Une mort + décente dans les abattoirs.
- Mettre fin à toutes formes de corridas.
- Stopper les techniques ancestrales de la chasse.

3 points où le gouvernement n'a toujours pas bougé le petit doigt, et traîne des pieds pour réellement faire évoluer les lois.

- Une mort + décente dans les abattoirs.
C'est quelle association qui milite pour ça @tiphaine13 ? Parce que j'avais adhéré à L214 pour ce motif, et sitôt la dime payée, j'ai reçu un mail m'expliquant que L214 militait pour le véganisme et que les abattoirs devaient tous fermer.
Donc si t'as une autre association, je suis preneur.

Pour les grosses associations, ce sont des professionnelles de la protection animale : elles en vivent, la souffrance animale est leur fond de commerce, comme les pauvres sont le fond de commerce des resto du coeur.

Regardez par exemple une asso qui défend les bêtes des abattoirs : l'OABA.
Produits d'exploitation pour une année : 2 900 000€.
Salaires, administration : 16% (464 000€), Charges : 8% (232 000€)

On peut regarder OneVoice (je reprends les infos de https://www.animalzoofrance.com/wiki/Muriel_Arnal) :
Présidente : Muriel Arnal
Elle touche une rémunération brute de 75 600€ par an (détail : https://www.journal-officiel.gouv.fr/pages/associations-detail-annonce/?q.id=id:419697990_31122023)
1752497004463.png

On peut aussi parler de l'association Paz, dont la co-fondatrice Amandine Sansvisens est devenue "professionnelle" il y a quelques années, arrêtant son activité de gérante de commerce végan à Paris pour devenir "à plein temps" dans l'association.

On peut aussi parler de l'association Animal-Cross, dont la co-présidente, Valérie Thomé, est maintenant rémunérée par l'association.

Ces associations se partagent la misère animale : à qui les abattoirs, à qui les oiseaux, à qui la corrida. Elles n'empiètent pas sur les plates bandes des copains comme les dealers ont leur quartier. Elles se retrouvent à l'occasion de quelques colloque et rencontres, comme les estivales de la question animale, où ces associations se font reluire mutuellement.

Ces associations sont des vautours, toujours en quête de jugement, pour se déclarer partie civile et espérer toucher des dommages et intérêts, même si elles n'ont pas participé à l'enquête.
Elles sont organisées autours de cabinets d'avocats grassement payés (Hélène Thouy, Caroline Lanty par exemple)

Last edited:
Je ne vois pas en quoi, libre de penser ce que tu veux.

On ne généralise pas et personnellement, je n'ai pas dit "toutes les associations" mais "Les associations" il y à quand même une nuance, surtout que j'ai cité une des plus grandes associations et celle-ci est connue pour sa lutte contre nous.
Je ne parlais pas des petites associations, oui, certaines se battent vraiment pour le bien-être des animaux, chose que je salue de très bon cœur.
Mais ceux qui font réellement du bruit ce sont les plus gros et qui sans doute font plus de tort au nom de leur moral.
Les petites associations, c'est triste à dire, mais elles subissent les dommages collatéraux.
On est d'accord sur ce point.

Après ce que je viens de dire plus haut, je pense que tu as mal interprété ce que j'ai dit pour ma part.

C'est cette conclusion hâtive qui me dérange

C'est en partie vrai, mais la phrase n'est pas complète.

"Association rime avec protection, mais association rime aussi avec destruction."

La 1ere partie viens de l'association Emergence, nommée anciennement Association Marineland qui avait cette phrase.
Association rime avec protection

Chose vraie, car par exemple, cette association est sur la protection des tortues de mer (sauvetage, protection contre les touristes lors des pontes ect), sans parler des séances de nettoyages sur les plages.
Mais suite à la fermeture du parc Marineland en début d'année, l'association est maintenant livrée à elle même.

Pourquoi je dis que ça rime avec destruction ?, car suite à la fermeture de ce parc qui malgré que se peux penser ces animalistes, le parc avait un apport sur le plan écologique (sensibilisation des animaux marin, de la faune marine, recherche scientifique ect) alors certe ce parc n'est pas détenu par des amoureux de la nature et des animaux, mais ça c'est une autre histoire.

One voice à beaucoup crié qu'il faut mettre les orques (le reste, ils s'en branlent complètement et ne parlent que des orques) dans un sanctuaire et quand le projet à étais rejeté par la ministre de l'écologie car l'eau est pollué à l'arsenic, très ironique de la part d'une association qui pointé le chlore dans les bassins alors que le taux est très faible (juste suffisant pour tué les bacterie), sans parler que personnellement je pensais que One voice était contre les tests sur les animaux, ils étaient prêt à faire un test déguisé sur les orques.
L'eau la bas est pollué car à d'ancienne mine d'or, du coup il y à encore des traces de cette exploitation.

Ensuite, l'eau est trop froide pour les orques du parc, le lieu n'a pas de permis de construire pour le sanctuaire (le gouvernement refuse de donné des autorisations de construction).
Le Whale projet Sanctuary n'a pas de budget solide et encore moins de personnel qualifié et suffisant pour ce projet.
One voice la vendue comme déjà acquise alors que rien n'est prêt.
Sans parler que faire un sanctuaire comme ils veulent faire, sa à pas mal de crainte, sans parler du cout faramineux, mais ces associations qui soutiennent ce projet se gardent bien (ou l'ignore) de le mentionner.

Résultats de l'affaire.
Un parc fermé, des animaux sont encore dans le parc, car aucun pays ne veut les récupérer.
Bassin des orques qui est dans un état critique, 200 emploi direct détruit (je ne parle pas de l'indirect), aucune solution claire et serieux est sur la table.
Le gouvernement soutien le sanctuaire par calcul électoral.

Sea Shepherd qui suis la même folie, alors que ce qu'elle propose n'est en rien différent de ce qu'elle propose par rapport à One voice.
C'est juste dans un autre pays et qui n'a pas la capacité de accueillir le reste des animaux du marineland.

Bref la situation est bloquée et si cette situation est arrivée la, c'est uniquement à cause des associations qui ont "lutter" contre les associations.
Alors oui, association ça rime aussi avec destruction, je maintiens cette opinion.
J'ajouterais que, ce n'est pas parce que tu te bats pour une noble cause, que sa fait de toi quelqu'un de bien.

Et surtout il y auras pas de sanctuaire, c'est un projet quasi impossible à mettre en place, exemple, celle de Corky sa fait des années que ce sanctuaire est en contruction, elle est toujours pas prête, alors sortir un sanctuaire à la hate pour 12 dauphins et 2 orques, sa ne seras pas possible, l'été prochain on y seras encore avec cette affaire.

Et ce n'est qu'un exemple.

Ce qui faudrait, c'est une commission d'enquête sur ces associations (pas tous on s'entends bien) mais ceux comme le souligne @Pinkunicorn les associations où leurs business est basé sur la souffrance des animaux.
Et si il y à délit ou/et crime, qu'ils soient condamnée et de maniere exemplaire.

Mais quand je vois que Muriel Arnal gagne 5000 euro net par mois, 5000 euro net juste pour faire des action en justice qui abouti à rien et qu'il y a aucune autre action à côté (gestion de refuge ect), elle est sensé défendre une cause de manière bénévole et en fait elle s'engraisse sur le dos des donateurs et de la souffrance des animaux.

Tout ça devrait un moment être exposé clair, juste pour voir ce que pense vraiment les donateurs.

Last edited:
@Orca06FR
Oui on est d'accord pour les orques, comme l'exemple que tu cites, la faute n'est peut-être pas à 100% des assos, ils n'ont pas le droit absolu, et doivent faire face à certaines décisions d'un gouvernement à 2 vitesses qui ne fait absolument rien pour la cause animale.

Il serait + juste de dire que certaines assos riment avec destruction, profit à outrance, et inaction.
Les gérant(e)s de certaines grosses assos qui se versent un salaire, n'a finalement rien de choquant, on se doute des magouilles quand on voit qu'ils ne font rien à part faire du bruit sans cesse, donc de l'inaction pour les animaux, mais beaucoup d'actions pour les demandes de dons.

Les petites assos se font démolir sur internet, soit par jalousie, soit parce que certain(e)s pensent que c'est des crapules, soit parce que les grands pensants estiment que les actions menées sont insuffisantes, et le bashing dégoûte ces mêmes assos, qui se battent avec leurs petits budgets à une petite échelle souvent locale.

@Pinkunicorn
Pour l214 y a beaucoup à reprocher certes, mais personne ne peut nier qu'ils font des actions/enquêtes, si on est pragmatiques, pout faire la différence avec d'autres assos qui brassent du vent, l214 se bouge.
Faire fermer les abattoirs qui ne respectent pas les lois, vu que le gouvernement ne bouge toujours pas son cul pour contenir ce phénomène de maltraitance, c'est une solution ma foi radicale, mais sûrement essentielle.
Suffit d'aller sur leur site voir les vidéos de leurs immersions pour avoir leur travail malgré tout, et se dire que là y a des vrais soucis, que font les pseudos contrôleurs, le pseudo gouvernement, etc ?!

Mais y a plein d'assos qui se bougent réellement le cul pour les animaux, en cherchant que des grosses, tu vas droit dans le mur ça c'est clair, mais des petites assos qui osent de grosses actions, y en a, pas plus loin que dans mon secteur, pour des raisons d'anonymat assez évident hein, je tairais le nom.
Facebook pour le coup sert à quelque chose, un véritable annuaire, pour qui sait s'en servir.

Le but même du fonctionnement de l'association repose sur l'argent.
Tu peux me dire ce que tu veux, pour défendre les animaux et les aider, il faut de l'argent.
Donc des campagnes de dons, des demandes de subventions.
Il y a une organisation à avoir, comme avec une entreprise.
Celles qui passent le cap du financement sont celles qu'on connait aujourd'hui, et il y a celles qui sont en passe de le devenir.
Celles qui ne passent pas le cap n'ont pas l'organisation suffisante pour obtenir de l'argent, et vont donc fermer. Et s'il s'agit d'un refuge, les animaux vont dépérir, faute de moyen, et seront saisis par d'autres associations.

Les associations sont à la protection animale ce que les influenceurs sont à internet.

Le but même du fonctionnement de l'association repose sur l'argent.
Tu peux me dire ce que tu veux, pour défendre les animaux et les aider, il faut de l'argent.
Donc des campagnes de dons, des demandes de subventions.
Il y a une organisation à avoir, comme avec une entreprise.
Celles qui passent le cap du financement sont celles qu'on connait aujourd'hui, et il y a celles qui sont en passe de le devenir.
Celles qui ne passent pas le cap n'ont pas l'organisation suffisante pour obtenir de l'argent, et vont donc fermer. Et s'il s'agit d'un refuge, les animaux vont dépérir, faute de moyen, et seront saisis par d'autres associations.

Les associations sont à la protection animale ce que les influenceurs sont à internet.
Faux !
Y a plein d'assos qui ont un ratio déséquilibré et négatif entre dépenses et revenus/dons sans fermer.

Elles survivent avec le minimum de dons, en faisant adopter les animaux secourus, et en faisant des partenariats avec le véto du coin qui lui fait des prix de "groupe" (stérilisation/vaccination/mise en règle/identification/contrôle de santé).

Et elles existent depuis de nombreuses années, même si elles se serrent la ceinture, elles le font avec passion.
J'en connais une dizaine dans un rayon de 50 km, j'ai été bénévole pour 4 d'entre elles.

Tu dénigre, et parle sans savoir la vraie vie des petites assos, va être bénévole chez plusieurs d'entre elles, et après tu pourra te permettre de les critiquer à tout va, parce que c'est facile derrière son écran là de penser avoir tout le temps raison.
Façon inutile de débattre avec toi, t'es le genre à vouloir imposer ton propre avis à tout le monde, t'es matrixé par les grandes assos, et tu rejette ta haine sur les petites assos en concluant des choses dont tu ne connais absolument rien.

Sûrement qu'avec les grosses assos t'en connais un rayon, mais les petites assos, t'es dans ta bulle et dans le faux en permanence.

Je maintiens mon avis précédent, les personnes comme toi avec votre bashing êtes la source numéro 1 des problèmes des petites assos !

Fin du débat pour moi, parce que ton incompétence sur ce sujet précis m'énerve premier degrés !

Tu dénigre, et parle sans savoir la vraie vie des petites assos, va être bénévole chez plusieurs d'entre elles, et après tu pourra te permettre de les critiquer à tout va, parce que c'est facile derrière son écran là de penser avoir tout le temps raison.
J'ai pas critiqué, et heureusement qu'elles sont là ces petites asso, bien souvent pour les chats : mettre des cages, identifier, stériliser.
Mais elles n'existent pas au niveau national, ni même régional, au mieux départemental, avec le numéro du département dans le nom de l'asso : au mieux une page de quartier sur Facebook, personne ne les connait, elles n’œuvrent pas pour la cause animale, elles sont sur le terrain. Ce ne sont pas des refuges: tu ne trouveras pas un sauvetage d'une dizaine de chevaux, elles n'ont pas d'avocat, elles ne se portent pas partie civile, elles n'ont pas de structure légale autre qu'une asso 1901 sans salariés.
Elles n'existent pas, elles ne sont pas trouvables sur internet sauf sur Facebook / Helloasso avec des photos de chat "sauvez minette, délaissée par ses propriétaires et redevenue à l'état sauvage".

On ne parle pas de la même chose.

Tu te braque parce qu'on utilise le mot "association", avec une idée qu'il y a derrière, et toi tu viens faire le coup du "bah non, le mot association, c'est pas ce que vous dites".
Garde le mot association pour tes associations de terrain, nous on va appeler ça ... hmmm ... "Waktt". Ça te va comme ça ? Quand on parlera des Waktts, ça ne touchera pas tes associations.

D'ailleurs les asso dont tu parles ont faillies être impactées fortement par les dernières lois avec le certificat de capacité donné par un véto avant de placer un animal en famille d'accueil (de mémoire, je peux me tromper mais dans les grandes lignes c'était ça), et heureusement que quelques personnes ont sonné l'alarme, sinon c'était la fin de leur existence !
Les Waktts avaient même expliqués qu'elles avaient besoin de ces assos parce qu'elles faisaient très souvent appel à elles et qu'elles assuraient le "maillage territorial".

Là ok on se comprend.

Le mot association me dérange parce qu'il englobe tout, et que finalement il y a un énorme fossé de différence entre ces 2 mondes.

Les petites assos se connaissent et s'entraident mutuellement d'un département à l'autre, d'une même région souvent.
Et les grosses assos font appel aux petites, pour le maillage territorial, mais aussi pour s'enlever des charges de travail, en soi c'est plutôt pas mal, mais ça reflète aussi le faite que les grosses assos préfèrent se montrer sur des "affaires judiciaires à sensation", et ça c'est nettement moins bien, parce que souvent ça n'aboutit à rien du tout, donc perte de temps, et d'énergie..

À part pour ceux qui sont frustrés de ne pas avoir d'animaux pour satisfaire leur fantasmes, et qui croient encore que trouver un plan sans aucun risque sur internet est possible, à qui l'interdiction de la zoophilie pose problème ?

C'est quoi votre but ? De faire accepter la zoophilie dans la société ? De faire en sorte que baiser avec des animaux soit considéré comme normal ?
Spoiler alert : ça n'arrivera jamais...
la zoophilie en France est interdite depuis relativement peu de temps, elle ne l'est pas dans d'autres pays/états et pour autant elle n'en n'est pas moins mal-vue par l'écrasante majorité de la population de ces endroits...

Cessez de pleurnicher, ça fait une dizaine d'années que je discute avec des zoophiles sur le net, 99 % sont des fantasmeurs inexpérimentés et/ou complètement à la masse, ou des anti-zoos...

Je ne suis pas mécontent que la zoophilie soit interdite, force est de constater qu'il y a plus de tarés que de gens qui respectent les animaux dans cette paraphilie...

Ça n'engage que moi, je pense que ceux qui se font choper c'est un peu comme de la sélection naturelle, aller baiser un animal qui n'est pas le sien, s'introduire dans des propriétés privées, ce n'est rien d'autre que de la délinquance, voir du viol pour certains, j'ai beau être zoophile, un mec qui vient sauter ma jument, branler ou sucer mon chien à travers mon grillage, si je le chope, je le dézingue...
Je ne vais certainement pas le prendre par la main et le féliciter de s'être introduit chez moi, ou d'avoir assouvi ses pulsions sur mon animal sans mon accord...

À quoi ça vous avancerait que ça soit légal ? Que ça ne choque personne de voir un mec baiser une vache en pâture une femme en train de se faire tringler par un chien en forêt ? Perso je trouve ça immonde de faire ça à la vue de tout le monde... Ou vous voulez juste qu'on vous laisse chercher vos plans culs en paix ?

Et non, personne ne vous enverra un message et vous invitera cordialement à venir baiser sa chienne ou boire le sperme de son cheval, jouez au loto, vous aurez plus de chances d'y gagner et de quitter votre boulot, de vous payer une maison assez grande pour avoir tout les animaux dont vous rêvez, et je blague à peine.
Donnez-vous les moyens de prendre soin d'un animal, et si vous ne pouvez pas, tant pis pour vous, acceptez-le, ou pleurnichez, un moment va falloir assumer et arrêter de s'indigner ou de se plaindre par frustration, branlez-vous un coup et soufflez ça ira mieux (ou pas et c'est dommage).

Zen.

Jeter l'opprobre sur TOUTES les associations de protection des animaux, je trouve ça un tantinet hypocrite pour des gens qui revendiquent le bien être et le respect des animaux... Certes les extrémistes sont à gerber, mais à des niveaux locaux, il y en a qui font du super boulot.

L’interdiction crée un tabou, dissuade de se renseigner et même de créer des ressources, laissant les gens ignorants.

Les fantasmeurs inexpérimentés/complètement à la masse sont le résultat d’un manque d’éducation ; la solution n’est pas l’interdiction, c’en est plutôt la cause.

Et puis globalement tout ce que tu racontes c’est à peu de choses près la même rhétorique que les homophobes sur la légalisation du mariage gay...

À part la partie sur les associations, mais bon c’est plutôt clair qu’il y a juste eu une incompréhension dans la conversation.

L’interdiction crée un tabou, dissuade de se renseigner et même de créer des ressources, laissant les gens ignorants.
On est en 2025 n'importe qui peut se renseigner sur la zoophilie...
Les fantasmeurs inexpérimentés/complètement à la masse sont le résultat d’un manque d’éducation ; la solution n’est pas l’interdiction, c’en est plutôt la cause.
Certainement pas... C'est pas parce que c'est interdit que les gens sont débiles... Je ne comprends pas le raisonnement...
Quand c'était encore autorisé et dans les endroits où ça l'est toujours les gens sont moins bêtes ? Non.

Les gens qui n'ont pas d'expérience parce qu'ils n'ont pas d'animaux ne vont pas acquérir un animal parce que la zoophilie serait autorisée, ils auraient juste moins peur de chercher leurs plans culs sur Internet ou de s'introduire dans la propriété d'autrui pour assouvir leur pulsions...

L'information, aujourd'hui, est accessible à n'importe qui, preuve en est de ce site... Ceux qui ne prennent pas la peine de s'informer ne le font pas, parce qu'ils n'ont pas envie (ou qu'ils ont un QI à 2 chiffres...)
Et puis globalement tout ce que tu racontes c’est à peu de choses près la même rhétorique que les homophobes sur la légalisation du mariage gay...
Là encore, c'est quoi la rhétorique des homophobes sur le mariage gay ?
Et donc depuis que le mariage gay est autorisé y'a moins d'homophobes ? Les gens qui étaient homophobes se sont dit "ah tiens ils ont le droit de se marrier, je ne suis plus homophobe désormais" ...
Depuis que les mariages gays sont autorisé y'a plus de gays ? Non.

Légaliser quelque chose n'est pas traiter un problème, si on légalise le crack par exemple, est-ce que les conséquences feront que les gens seront "mieux informés" et que du coup ça sera mieux perçu et que les consommateurs de crack seront moins bêtes parce qu'ils seront supposément mieux renseignés sur le sujet ?
Non. Un crackhead reste un crackhead il aura juste un accès plus aisé à sa came, tout comme le zoophile irrespectueux et écervelé aura un accès plus aisé à sa came si la zoophilie n'était pas interdite... Et il ne faut pas croire que les anti-zoo n'existeraient pas non plus si la zoo était légale...

Faut arrêter de se voiler la face et de rejeter le problème sur les associations ou le gouvernement, l'homosexualité fait consensus dans la société, il y a plus de gens que ça ne gêne pas que de gens que ça gêne, c'est très très très loins d'être le cas pour la zoophilie, l'écrasante majorité condamne, et d'ailleurs je le comprend tout à fait, même dans les endroits où elle n'est pas interdite, nous sommes une altérité, il faut accepter le fait que jamais nos orientations sexuelles seront acceptées sinon il y a de quoi déprimer...
Croire que ça changera un jour est une incompréhension totale de la manière dont fonctionne notre monde, et, du déni.

Perso, la zoophilie relève de mon intimité, je ne pratique pas ça avec de parfaits inconnus pour assouvir mes pulsions, je fais ça dans un cadre strictement privé, à l'abri de la vue de tous, sans aucune crainte, dans un milieu maîtrisé.
Si on se permet de sortir de ce cadre maîtrisé on accepte alors de se mettre en danger et de risquer d'être vu, il faudra alors en assumer les conséquences et surtout ne pas se plaindre. On choisit de s'exposer, on assume, pas la peine de crier aux vilains méchants anti-zoos...

Last edited:
À part pour ceux qui sont frustrés de ne pas avoir d'animaux pour satisfaire leur fantasmes, et qui croient encore que trouver un plan sans aucun risque sur internet est possible, à qui l'interdiction de la zoophilie pose problème ?
Il y a 2 problèmes majeurs à cause de cette loi :
1 - Si tu te fais choper, chez toi, en train d'avoir un rapport sexuel avec ton animal, quant bien même tu serais une femme qui te laisserais grimper par ton chien, ça serait illégal, tu pourrais être poursuivi et avoir l'interdiction à vie d'avoir un animal.
2 - Cette loi a anéanti les rencontres entre zoophiles : trop de risques d'être piégé, d'être dénoncé, donc il n'y a plus moyen de faire des rencontres à plusieurs, sans animaux, juste autours d'un verre.

Vu ton caractère pragmatique, je ne pense pas que des rencontres amicales t'intéressent, mais elles sont importantes au sein de toute communauté, sexuelle ou pas.
Et rien que le 1er point est suffisant pour vouloir légaliser la zoophilie. Même s'il y a des détracteurs, osef, la saisie d'un animal de compagnie et l'interdiction définitive d'avoir un animal sont trop graves. Si tu ne le comprends pas, je suis désolé, mais je te souhaite de te faire choper par des collègues de travail venus chez toi à l'improviste ou par un voisin qui aurait entendu du bruit ou une ombre par la fenêtre comme y a déjà eu lors d'un jugement, ou de la famille venue encore une fois à l'improviste.

C'est juste ces 2 points, pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a de sacrés tarés, et du point de vue des animaux, il est mieux que la zoophilie soit interdite.
Mais de mon point de vue, il faut une réglementation, au pire une légalisation, pour que je puisse vivre sans la peur de perdre mes bêtes.

@Orca06FR
Oui on est d'accord pour les orques, comme l'exemple que tu cites, la faute n'est peut-être pas à 100% des assos, ils n'ont pas le droit absolu, et doivent faire face à certaines décisions d'un gouvernement à 2 vitesses qui ne fait absolument rien pour la cause animale.
Ils sont en grande partie responsables, l'inflation joue aussi et il est vrai que les gens n'ont pas mal parlé du prix du billet, en 2011 le billet etais de 36 euro, 39/40 euro en 2024 , ce qui n'est rien en soit.

Après, il y a eu un manquement de renouvellement des activités pour les visiteurs, donc les directions qui se sont succédé sont aussi responsables de cette chute.
Quand on regarde les avis sur le parc et les avis négatifs construits il n'y en a pas mal, une bonne partie parle de manque d'activité.
Sans aller voir les animations, tu faisais le tour du parc en 3h gros max en prenant ton temps (de manière rapide, 1 heure suffit XD).

Les associations ont profité des inondations de 2015 qui à toucher une très grande partie de la région pour pointer le parc (c'est limite, ils auraient mieux géré la situation, lol).
Il serait + juste de dire que certaines assos riment avec destruction, profit à outrance, et inaction.
Les gérant(e)s de certaines grosses assos qui se versent un salaire, n'a finalement rien de choquant, on se doute des magouilles quand on voit qu'ils ne font rien à part faire du bruit sans cesse, donc de l'inaction pour les animaux, mais beaucoup d'actions pour les demandes de dons.

Les petites assos se font démolir sur internet, soit par jalousie, soit parce que certain(e)s pensent que c'est des crapules, soit parce que les grands pensants estiment que les actions menées sont insuffisantes, et le bashing dégoûte ces mêmes assos, qui se battent avec leurs petits budgets à une petite échelle souvent locale.
Après comme j'ai dit plus haut, je n'ai jamais dit que tous les associations sont des pourris.

Sa dépend de certaines associations et de leurs buts réel, pour rester sur One voice par exemple, quand tu lis leurs bilans d'actif, mis à part très élevé de l'équipe.
Il y à 0 refuge, ils ne font que des "sensibilisations" je me demande ce qui les retient vraiment de faire au moins un refuge alors qu'ils ont gagné 4 million d'euro en 2023.
A part s'engraisser et prendre les donateurs pour des cons, je ne vois pas trop leurs utilités.
Donc quand une certaine Muriel Arnal gagne 6300 euro brut par mois avec que des campagnes de sensibilisation pour le bien-etre animal, ça me dérange un peu, car elle branle quoi à part sa ? rien, elle ne gère pas de refuge, elle n'est pas non plus sur le terrain (aller crié dans la rue pour dire que t'es pas d'accord avec une pratique, je n'appelle pas ça être sur le terrain)

Par contre 30 millions d'amis (le plus connu et une grosse association), eux, ça me dérangerait moins vu qu'ils sont sur le terrain et s'occupe des refuges et ils font des campagnes de sensibilisation.
Eux au moins, ça carbure, alors qu'a côté tu as une Arnal qui pisse sur la gueule des vraies associations.

Alors oui c'est triste pour les petites associations, je me joins dessus, mais à l'heure actuel, tu as personne qui souligne leurs méfait et leurs comédie, donc cette guerre interne entre associations va continuer pour le moment :/

C'est quoi votre but ? De faire accepter la zoophilie dans la société ? De faire en sorte que baiser avec des animaux soit considéré comme normal ?
Spoiler alert : ça n'arrivera jamais...
la zoophilie en France est interdite depuis relativement peu de temps, elle ne l'est pas dans d'autres pays/états et pour autant elle n'en n'est pas moins mal-vue par l'écrasante majorité de la population de ces endroits...

Cessez de pleurnicher, ça fait une dizaine d'années que je discute avec des zoophiles sur le net, 99 % sont des fantasmeurs inexpérimentés et/ou complètement à la masse, ou des anti-zoos...
Alors c'est interdit de manière officielle depuis 2004, mais avant, c'étais dépénalisée en 1794 si mes souvenirs son bon.
C'était au "bon sens" des juges quand il y avait une affaire zoo sur la table.
Je suis pour condamnée pour de vraies cas de maltraitances, après je dirais que le problème n'est pas une question d'interdiction, mais plutôt la pertinence des sanctions par rapport à d'autres délits.

Je dirais laisser traiter les affaires zoo cas par cas
Je ne suis pas mécontent que la zoophilie soit interdite, force est de constater qu'il y a plus de tarés que de gens qui respectent les animaux dans cette paraphilie...

Ah donc, il faut tout interdire sous prétexte qu'il y à des tarés dedans ?
Après comme j'ai dit plus haut, ce n'est pas l'interdiction qui dérange, en sois pour moi ne me derange pas, j'ai connu cette interdiction depuis le début, ont fini par s'adapter.

Jeter l'opprobre sur TOUTES les associations de protection des animaux, je trouve ça un tantinet hypocrite pour des gens qui revendiquent le bien être et le respect des animaux... Certes les extrémistes sont à gerber, mais à des niveaux locaux, il y en a qui font du super boulot.
Sauf que personne à dit que toute les associations sont pourris.

Perso, la zoophilie relève de mon intimité, je ne pratique pas ça avec de parfaits inconnus pour assouvir mes pulsions, je fais ça dans un cadre strictement privé, à l'abri de la vue de tous, sans aucune crainte, dans un milieu maîtrisé.
Si on se permet de sortir de ce cadre maîtrisé on accepte alors de se mettre en danger et de risquer d'être vu, il faudra alors en assumer les conséquences et surtout ne pas se plaindre. On choisit de s'exposer, on assume, pas la peine de crier aux vilains méchants anti-zoos...
Je pense que la plus tard des gens qui ont un cerveau fonctionnel ne vont pas prendre ce risque.
La zoophilie sa reste une histoire personnel et elle ne doit pas s'exposer (on demande pas aux gens de baiser en public, sauf si tu travail dans le porno mais la c'est autre chose XD).

Last edited:
Il y a 2 problèmes majeurs à cause de cette loi :
1 - Si tu te fais choper, chez toi, en train d'avoir un rapport sexuel avec ton animal, quant bien même tu serais une femme qui te laisserais grimper par ton chien, ça serait illégal, tu pourrais être poursuivi et avoir l'interdiction à vie d'avoir un animal.
Si tu te fais choper chez toi c'est entièrement de ta faute, c'est que tu as négligé un détail qui a fait que quelqu'un ai pu te voir, si quelqu'un rentre chez toi alors que tu as une activité sexuelle avec un animal c'est de ta faute aussi...
Mais même si ce n'était pas interdit, encore une fois, c'est pas parce que c'est autorisé que les gens ne seront pas outrés, autorisé ou pas si quelqu'un entre sans frapper chez toi (déjà perso je trouve ça super impoli) et qu'il te voit ça ne va pas l'empêcher d'être choqué, même si tu n'iras pas en prison, te réputation ruinée sera ruinée surtout s'il décide de te balancer...

Ah donc, il faut tout interdire sous prétexte qu'il y à des tarés dedans ?
Après comme j'ai dit plus haut, ce n'est pas l'interdiction qui dérange, en sois pour moi ne me derange pas, j'ai connu cette interdiction depuis le début, ont fini par s'adapter.
Pas sous prétexte qu'il y ai des tarés, sous prétexte qu'il y ait une majorité de tarés...
Mais ça ça n'engage que moi ça ne relève que de mon expérience personelle, ça n'est en aucun cas une preuve...

Si tu te fais choper chez toi c'est entièrement de ta faute, c'est que tu as négligé un détail qui a fait que quelqu'un ai pu te voir, si quelqu'un rentre chez toi alors que tu as une activité sexuelle avec un animal c'est de ta faute aussi...
Mais même si ce n'était pas interdit, encore une fois, c'est pas parce que c'est autorisé que les gens ne seront pas outrés, autorisé ou pas si quelqu'un entre sans frapper chez toi (déjà perso je trouve ça super impoli) et qu'il te voit ça ne va pas l'empêcher d'être choqué, même si tu n'iras pas en prison, te réputation ruinée sera ruinée surtout s'il décide de te balancer...
Je remarque que tu ne reprends pas l'argument de l'interdiction définitive de détenir un animal.
Si ta vision de la sexualité, c'est de tout faire pour éviter d'être surpris, libre à toi.
Mais dans le cas d'un cheval, ça peut paraitre suspect si tu commences à installer à cadenas à code à la porte du box de ton étalon. Surtout pour verrouiller de l'intérieur.

Tu pars de ton cas et tu penses qu'il est applicable à tout le monde.
Pense à la personne en colocation, aux ados qui ne peuvent pas fermer à clef (j'ai, je crois, été chopé par un voisin dans ma jeunesse, j'avais profité que les parents soient partis. Mais je "pouvais pas" fermer les portes à clefs, et le voisin a ouvert en appelant. J'ai pas répondu (logique) alors il était rentré poser un truc sur la table "Ha ben t'es là, tu répondais pas".

Y en a à la pelle de ce genre d'exemple.
Faut aussi penser aux bruits, aux ombres chinoises, aux téléphones mal raccrochés, j'en passe et des meilleurs.

Je remarque que tu ne reprends pas l'argument de l'interdiction définitive de détenir un animal.
C'est pas le sujet, c'est une conséquence si tu te fais choper, ça devrait motiver les gens à se méfier encore plus...
Si ta vision de la sexualité, c'est de tout faire pour éviter d'être surpris, libre à toi.
Ben c'est la base, ce n'est pas libre à moi, tout les exemples que tu cites après ne sont que des prises de risques inconsidérées, si tu choisis de t'adonner a une activité sexuelle avec ton cheval alors qu'il n'est pas dans ta propriété, seul dans son propre box, dans une pension où il y en a d'autres, ne le fais pas, avec ton chien en colloc' (je trouve ça complètement débile, à ce stade là c'est tendre le bâton pour se faire battre) : ne le fais pas, vu avec une ombre, etc etc c'est une question de bon sens, si tu n'as pas l'assurance que tu ne seras pas vu, ne le fais pas, ou alors prends des risques mais ne te plains pas de te faire choper et de te retrouver à Jamioulx ou sans animaux par la suite...

Arrêtez de vous trouver des excuses et de vous dérésponsabiliser...
Même si ce n'était pas interdit, se faire choper par son colloc' ou quoi ou qu'est-ce c'est une sacrée honte...
J'ai, je crois, été chopé par un voisin dans ma jeunesse
Et alors du coup ? c'est bien de ta faute, non ? T'as pas été assez discret...

Je ne nie pas qu'un accident peut arriver, mais c'est à nous de nous retenir quand on a le moindre doute ou moindre risque de se faire choper, si on ne maîtrise pas ses pulsions on ne peux s'en prendre qu'à soi-même...

C'est le dernier message que je post et je désactive les notifs, je ne vais pas me répéter ad vitam eternam, si vous voulez prendre des risques et rejeter la faute sur une interdiction parce que c'est trop inzuste qu'on interdise votre kink que la majorité des gens n'accepte de toutes façons pas :'( faites-le mais ne vous plaignez pas d'avoir votre article dans la presse par la suite...

Back