Données sur ordi et sur téléphone

kyss

Tourist
J'ai fait ce post pour l'effacement des données critiques

1 - Si vous n'êtes pas sur de vous il faut détruire votre ou vos disques ou les cacher.
2 - Des logiciels comme CCLEANER, PRIVAZER, ERASER et surement plein d'autres sont efficaces si vous savez vous en servir car l'effacement des clusters libres n'est pas implementé de base sauf pour ERASER qui lui ne fait que ça.
3 - Ces logiciels n'effacent pas les photos qui ne sont pas supprimées !
4 - Vider l'historique des navigateurs.
5 - Penser aussi à purger les journaux d'evenements Windows.
6 - L'effacement des données est très long plusieurs heures voir plusieurs jours suivant la methode choisie.
7 - Ne pas vendre ou donner vos disques.

Pour les téléphones je ne suis pas expert mais il doit y avoir des applis qui font ça, donc à suivre.
 
Pour les téléphones je ne suis pas expert mais il doit y avoir des applis qui font ça, donc à suivre.
Je pense que sur les téléphones, c'est encore pire que des disques durs, une fois le fichier stocké, on sait toujours le resortir, même éffacé.

Je ne conseillerai donc pas d'utiliser un téléphone comme stockage de fichiers.

Le problème est qu'il n'existe pas de méthode pour définitivement supprimer les fichiers, le mieux est de détruire le téléphone, de préférence avec un destructeur/déchicteur.

Je préconiserai également ce genre de méthode pour les disques.

La seule question qu'il me reste, pour les disques et les téléphones, c'est l'éfficacité d'un chiffrement.

Pour ma part, tous mes fichiers/laptop sont chiffrés, ce qui devrait minimiser le risque de la découverte d'un fichier comprometant.
 
Si ont ne veut pas les planquer, il n'y a rien de mieux que le bon vieux marteaux, c'est fiable, pas chère, rapide faut juste faire attention aux doigts🤕

Après les ordures et ça sera normalement brûlé dans une grand four dans un centre d'incinération d'ordure ménagère (faut se renseigner car je crois que certaines communes ne transportent pas vos déchets dans des centres d'incinérations) et plus rien.
 
Dans pas longtemps nos grilles pains pourrons nous surveiller....

J'exagère mais c'est quand même flippant de voir a quel point la vie priver et la censure ont phénoménalement augmenté en quelques petites années ca met pas en confiance pour les années a venir....
 
Pour ma part, tous mes fichiers/laptop sont chiffrés, ce qui devrait minimiser le risque de la découverte d'un fichier comprometant.
Les disques chiffrés ne servent à rien car la police va te demander la clé et en cas de refus c'est encore un délit, donc le mieux c'est de cacher vos disques, les microSd sont plus faciles à cacher ;)
Pour les téléphones il y a des applis pour effacer les données :
Dans tous les cas, il ne faut pas prendre de photo ou vidéo de vos ébats c'est vrai pour toutes activités sexuelles.
 
Si ont ne veut pas les planquer, il n'y a rien de mieux que le bon vieux marteaux, c'est fiable, pas chère, rapide faut juste faire attention aux doigts🤕

Après les ordures et ça sera normalement brûlé dans une grand four dans un centre d'incinération d'ordure ménagère (faut se renseigner car je crois que certaines communes ne transportent pas vos déchets dans des centres d'incinérations) et plus rien.
Je pose une simple question, à qui sais y répondre :
Est-ce que le fait de placer ses ordures à la rue ne fait pas tomber son contenu dans le «domaine publique» ce qui fait que tout le monde, y compris les forces de l'ordre, association et autre, d'en prendre possession et de les retourner contre nous ?

Dans pas longtemps nos grilles pains pourrons nous surveiller....

J'exagère mais c'est quand même flippant de voir a quel point la vie priver et la censure ont phénoménalement augmenté en quelques petites années ca met pas en confiance pour les années a venir....
Vive l'IoT ...
Non, tu n'éxagères pas : la vie privée est morte ...

Les disques chiffrés ne servent à rien car la police va te demander la clé et en cas de refus c'est encore un délit, donc le mieux c'est de cacher vos disques, les microSd sont plus faciles à cacher ;)
Je ne suis pas soumis aux lois françaises ;)
Mais maintenant je te pose une question : ne vaudrai-t-il pas mieux de se rendre coupable de cette infraction en ne donnant pas accès à tes fichiers que se prendre une interdiction à vie de posséder un animal avec tous les fichiers déchiffrés ?

Maintenant, j'admets que le mieux placé pour répondre à ces deux questions est un avocat.
 
Pour les téléphones il y a des applis pour effacer les données :
Désolé, mais cet article n’est pas de qualité et ce n’est pas le seul, Internet est truffé de ces publicités. La vérité c’est que les applications d’effacement sécurisé sur smartphone ne sont pas fiables.

« La seule façon d’effacer de manière sécurisée n’importe quelle donnée, même un seul fichier, sur une clé USB ou un SSD (Solid-State Disk) est d’effacer de manière sécurisée tout le périphérique. »

Si c’est compliqué (long, peu pratique…) d’effacer, alors on chiffre. Sur un smartphone, on vérifie que le chiffrement est bien activé (normalement c’est fait pas défaut). Si on veut rendre les données illisibles (vente ou oubli) alors on fait un « factory reset » : cela efface la clef de chiffrement (que déverrouillait votre mot de passe) que l’on ne connaît pas.

Si vraiment vous souhaitez être sûr, c’est destruction du composant SSD :
 
« La seule façon d’effacer de manière sécurisée n’importe quelle donnée, même un seul fichier, sur une clé USB ou un SSD (Solid-State Disk) est d’effacer de manière sécurisée tout le périphérique. »
Oui c'est sur mais moi je remplirai en plus le SSD avec des fichiers videos lourds pour le saturer et ensuite les enlever, ca use le SSD mais c'est mieux que de s'expliquer avec le kiosk de la police :unsure:
 
Back
Top