Données sur ordi et sur téléphone

kyss

Tourist
J'ai fait ce post pour l'effacement des données critiques

1 - Si vous n'êtes pas sur de vous il faut détruire votre ou vos disques ou les cacher.
2 - Des logiciels comme CCLEANER, PRIVAZER, ERASER et surement plein d'autres sont efficaces si vous savez vous en servir car l'effacement des clusters libres n'est pas implementé de base sauf pour ERASER qui lui ne fait que ça.
3 - Ces logiciels n'effacent pas les photos qui ne sont pas supprimées !
4 - Vider l'historique des navigateurs.
5 - Penser aussi à purger les journaux d'evenements Windows.
6 - L'effacement des données est très long plusieurs heures voir plusieurs jours suivant la methode choisie.
7 - Ne pas vendre ou donner vos disques.

Pour les téléphones je ne suis pas expert mais il doit y avoir des applis qui font ça, donc à suivre.
 
Pour les téléphones je ne suis pas expert mais il doit y avoir des applis qui font ça, donc à suivre.
Je pense que sur les téléphones, c'est encore pire que des disques durs, une fois le fichier stocké, on sait toujours le resortir, même éffacé.

Je ne conseillerai donc pas d'utiliser un téléphone comme stockage de fichiers.

Le problème est qu'il n'existe pas de méthode pour définitivement supprimer les fichiers, le mieux est de détruire le téléphone, de préférence avec un destructeur/déchicteur.

Je préconiserai également ce genre de méthode pour les disques.

La seule question qu'il me reste, pour les disques et les téléphones, c'est l'éfficacité d'un chiffrement.

Pour ma part, tous mes fichiers/laptop sont chiffrés, ce qui devrait minimiser le risque de la découverte d'un fichier comprometant.
 
Si ont ne veut pas les planquer, il n'y a rien de mieux que le bon vieux marteaux, c'est fiable, pas chère, rapide faut juste faire attention aux doigts🤕