Comment vous sentez-vous vis à vis de votre sexualité ?

Kazir

Lurker
Hello à tous,

Le sujet à probablement été abordé maintes et maintes fois, mais j'aimerai recueillir de témoignages de personnes vivant avec la même attirance que moi envers les animaux. Comment vous sentez-vous ?

Parfois je trouve cela difficile de se dire qu'on est différent, que nous sommes vus comme les pires raclures de la société, alors qu'au fond je pense n'avoir même pas décidé de ce qui m'attirait ou non, cela s'est juste présenté à moi comme une évidence contre laquelle je ne pouvais pas luter.

Je n'ai jamais osé en parlé à personne, a part une fois, à une petite amie quand j'étais jeune avec qui j'étais très proche. Elle a très bien réagit et nous avions même regardés quelques fois des vidéos zoo sur internet. Trop pudique, je n'ai jamais poussé la chose plus loin où même vraiment passer à l'acte.

Je ne suis pas non plus en contact avec aucun autre zoophile, j'aurai beaucoup de craintes sur la confidentialité de notre rencontre, mais peut être que cela aiderait à se sentir moins 'seul'.

J'ai aussi pensé à en parler avec un psychologue, mais je doute que ce soit une bonne idée...

Voilà, topic un peu décousu... Si vous avez des tips ou si vous voulez témoigner je serai ravis de vous lire
 
Hello à tous,

Le sujet à probablement été abordé maintes et maintes fois, mais j'aimerai recueillir de témoignages de personnes vivant avec la même attirance que moi envers les animaux. Comment vous sentez-vous ?

Parfois je trouve cela difficile de se dire qu'on est différent, que nous sommes vus comme les pires raclures de la société, alors qu'au fond je pense n'avoir même pas décidé de ce qui m'attirait ou non, cela s'est juste présenté à moi comme une évidence contre laquelle je ne pouvais pas luter.

Je n'ai jamais osé en parlé à personne, a part une fois, à une petite amie quand j'étais jeune avec qui j'étais très proche. Elle a très bien réagit et nous avions même regardés quelques fois des vidéos zoo sur internet. Trop pudique, je n'ai jamais poussé la chose plus loin où même vraiment passer à l'acte.

Je ne suis pas non plus en contact avec aucun autre zoophile, j'aurai beaucoup de craintes sur la confidentialité de notre rencontre, mais peut être que cela aiderait à se sentir moins 'seul'.

J'ai aussi pensé à en parler avec un psychologue, mais je doute que ce soit une bonne idée...

Voilà, topic un peu décousu... Si vous avez des tips ou si vous voulez témoigner je serai ravis de vous lire
bonjour je comprend totalement se que tu resent
 
Salutations, Kazir,

Ton partage ici traduit la complexité de ce que tu traverses actuellement - une période de questionnement et d'incertitude. Le fait que tu reconnaisses ces sentiments et que tu te sentes assez en confiance pour en parler, même dans un contexte anonyme, est une étape significative. Sache que tu n'es pas seul à éprouver de tels sentiments.

Il est vrai que les attirances peuvent se manifester de manière innée et que nous n'avons pas toujours le sentiment d'avoir une maîtrise directe sur elles. C'est l'une des nombreuses subtilités de la nature humaine. Cependant, l'aspect essentiel à retenir est que, bien que nous ne contrôlons pas toujours nos attirances, nous avons le contrôle de nos actions. C'est là que réside notre responsabilité.

En ce qui concerne ton sentiment de solitude, l'exploration de ces sentiments complexes avec un professionnel pourrait être bénéfique. Un psychologue ou un thérapeute pourrait te fournir les outils pour naviguer à travers ces sentiments. Il est crucial, toutefois, de sélectionner le bon professionnel avec lequel tu souhaites discuter. Assure-toi que cette personne est compétente et à l'aise pour aborder des sujets aussi sensibles que les attirances sexuelles non conventionnelles. Le respect du secret professionnel garantit que tes confidences resteront confidentielles.

Enfin, il serait peut-être judicieux de rechercher un soutien au sein de ce forum. Il est fort possible que tu y rencontres d'autres personnes qui font face à des défis moraux similaires ou qui ont réussi à les surmonter. Toutefois, n'oublie jamais que le respect et le bien-être des autres, y compris celui des animaux, doivent toujours être ta priorité absolue.

Prends soin de toi,
 
Hello à tous,

Le sujet à probablement été abordé maintes et maintes fois, mais j'aimerai recueillir de témoignages de personnes vivant avec la même attirance que moi envers les animaux. Comment vous sentez-vous ?

Parfois je trouve cela difficile de se dire qu'on est différent, que nous sommes vus comme les pires raclures de la société, alors qu'au fond je pense n'avoir même pas décidé de ce qui m'attirait ou non, cela s'est juste présenté à moi comme une évidence contre laquelle je ne pouvais pas luter.

Je n'ai jamais osé en parlé à personne, a part une fois, à une petite amie quand j'étais jeune avec qui j'étais très proche. Elle a très bien réagit et nous avions même regardés quelques fois des vidéos zoo sur internet. Trop pudique, je n'ai jamais poussé la chose plus loin où même vraiment passer à l'acte.

Je ne suis pas non plus en contact avec aucun autre zoophile, j'aurai beaucoup de craintes sur la confidentialité de notre rencontre, mais peut être que cela aiderait à se sentir moins 'seul'.

J'ai aussi pensé à en parler avec un psychologue, mais je doute que ce soit une bonne idée...

Voilà, topic un peu décousu... Si vous avez des tips ou si vous voulez témoigner je serai ravis de vous lire
Bonjour, j'aimerai juste te répondre concernant tes inquiétudes.
je ne sais pas si mon avis t'aidera, mais je tenais a envoyer un petit message de soutien, efficace ou pas.
Sache juste, que aimer ce que tu aime ne fait pas de toi une raclure, pas plus que cela ne fait de toi un monstre ou un dégénéré, les gens aiment être cruels avec ceux qui sont différent et plus ils le sont plus ils pourront se moquer pour se sentir mieux par rapport a leur propres faiblesses.

je suis content que tu n'ai pas trop connut de difficultés a cet égard, ton ex était une bonne personne.
la plupart des personnes ne cherchent pas a s'intéresser, a comprendre ou même a se renseigner sur ce genre de choses, ils se font un apriori direct et jugent, mais contrairement a ce que tu peux entendre, les zoophiles ne sont pas cruels, ils aiment leur partenaires comme ils aimerait un humains, nous préférons juste l'honnêteté et la complicité des animaux aux humains qui peuvent mentir.
enfin bref, c'est juste mon avis... j'espère que cela aura pu t'aider^^
 
les zoophiles ne sont pas cruels
Il faut reconnaître la diversité des individus et leurs intentions différentes. Certains parmi nous sont bien intentionnés, respectueux et sensibles, tandis que d'autres peuvent agir de manière nuisible ou destructrice. C'est une réalité qu'il ne faut pas éluder.

Il est important de rester vigilants et critiques dans toutes nos interactions. Je vous encourage à poser des questions pertinentes et à évaluer avec soin les réponses. Assurez-vous que les actions des personnes que vous rencontrez sont en adéquation avec leurs paroles, et qu'elles respectent les principes d'éthique, de consentement et de bien-être de tous les êtres impliqués, humains ou non.

Le principe de consentement implique que toutes les parties impliquées dans une situation donnée doivent être d'accord avec ce qui se passe, et qu'elles doivent être en mesure de communiquer clairement leur accord ou leur désaccord. Pour les humains, le consentement doit être éclairé, volontaire, et peut être retiré à tout moment.

Cependant, lorsqu'il s'agit d'animaux ou d'autres êtres non humains, le concept de consentement est beaucoup plus complexe et délicat. Les animaux ne peuvent pas communiquer leur consentement ou leur non-consentement de la même manière que les humains, ce qui soulève des questions éthiques importantes. En général, le principe de base est que si un animal montre des signes de détresse, de peur ou de résistance, cela doit être interprété comme un non-consentement.

Le bien-être, se réfère à la santé physique et mentale de l'individu, ainsi qu'à sa capacité à mener une vie satisfaisante et sans souffrance. Pour assurer le bien-être d'un animal, il faut veiller à répondre à ses besoins fondamentaux mais aussi à prendre en compte ses besoins émotionnels et comportementaux.

Néanmoins, ces principes ne peuvent pas complètement résoudre le dilemme éthique du consentement animal, et il est important de reconnaître que certaines pratiques peuvent être intrinsèquement problématiques du point de vue du consentement et du bien-être animal.

Néanmoins, nous devons aussi garder à l'esprit que certains comportements sont inacceptables et préoccupants. C'est particulièrement vrai pour ceux qui peuvent être attirés par des individus vulnérables, comme les mineurs, ceux qui maltraitent ou négligent les êtres qu'ils ont en charge, ou encore ceux qui forcent ou blessent pour arriver à leurs fins.

De plus, il y a ceux qui peuvent avoir une vision excessivement romantique de leurs relations, devenant instables par jalousie ou manque de compétences sociales. Ces personnes peuvent avoir besoin de soutien pour comprendre et gérer leurs sentiments de manière saine.

Enfin, restons vigilants face à ceux qui peuvent devenir menaçants ou nuisibles. La protection de chacun et le respect de tous sont des priorités fondamentales.
 
Bienvenue Kazir,

Je dirais que je me sens plutôt bien. J’ai éprouvé tout comme toi des difficultés face à la façon dont la société, ou du moins certains des membres qui la composent, voient notre sexualité. Je ne pense pas que ce sentiment puisse partir, il est là, latent, et prend plus ou moins d’importance en fonction des moments. À partir du moment où l’on sait comment finissent ceux qui se font prendre, c’est difficile de faire comme si de rien était. L’important c’est de pouvoir vivre normalement avec.

J’ai eu une fois un autre zoo au téléphone et je dois dire que cela fait le plus grand bien. Bien sûr, c’est risqué. Mais n’oublie jamais que tu n’es pas seul, il y a même une association de zoos en Allemagne. Pour la pratique, suivant ton pays, suivant ta situation, ce sera en effet compliqué. Ce sont des choix de vie, c’est clair que si tu viens de Paris et que tu veux emménager avec ton poney… il va falloir envisager certains changements de mode de vie. Si tu veux pratiquer sans craindre de conséquences légales, là il ne suffit plus de changer de région, mais de pays.

Pour les psychologues et la confidentialité, il y a la question du secret professionnel qui se pose. En France, les psychiatres y sont pénalement soumis mais non les psychologues. Là d’où je viens les psychologues sont soumis au secret, mais peuvent faire une demande de révélation. C’est avant tout une question de confiance. Avant de parler de ta sexualité, tu devras donc poser la question immanquable « qu’êtes-vous obligée de dénoncer ? », « … et concernant les animaux ? ». Après, une attirance n’est pas un délit, donc poser ces questions et révéler la nature de tes préférences ne saurait constituer un fait susceptible de révélation.

Pour leur réaction, personnellement j’ai tout eu, de la séance qui se transforme en interrogatoire (1 seule fois), une autre fois un mélange de malaise et de gêne avec un manque d’envie d’en parler qui s’est finalement transformé en une forme compréhension et même avec d'autres jusqu’à la plus grande empathie mêlée à une forme de curiosité. Quant aux zoos à qui j’ai pu parler, ceux-ci ont eu de bons retours sur leurs expériences en thérapie. S’ils ne te comprennent pas, tu peux changer de sujet, de thérapeute ou si ça se passe très mal te lever et partir, tu es libre.
 
Salut, pour ma part je le vis très bien actuellement.

J'ai aussi traversé des périodes de doute au cours de l'adolescence et avec le temps je me suis inscrit sur un forum (qui n'existe plus) afin de pouvoir en parler dans un premier temps.
Ça m'a permis d'apprendre énormément de choses, de parler et de rencontrer de très belles personnes, et donc dans la finalité de m'accepter mais aussi d'accepter ce qu'est notre sexualité, comment elle est perçue et les différentes personnes qui la compose.

Je n'en ai jamais parlé à des professionnels de la santé, mais je ne pense pas que ça doit forcément une mauvaise idée en soit si l'affinité avec le psy passe bien.

J'en ai parlé à quelques personnes avec lesquelles j'avais une très bonne affinité et vu qu'elles me connaissaient bien elles ont bien pris l'information, et j'ai pu expliquer ce qu'était le consentement animal, entre autres.

Voilà, si tu as des questions, n'hésite surtout pas. ;)
 
Salut ! Pour ma part, j'ai pris un peu plus d'un an avant de plus ou moins l'accepté.

C'est pas toujours facile, et y'a certain moment de culpabilité (merci la pression sociale) Mais je sais que je ne ferai jamais aucun mal à un animal pour une quelconque envie, alors je n'ai plus de raison de culpabiliser.

Pour ce qui est du psy je pense que c'est important de trouver un professionnel pour en parler du moment ou tu sens que tu pourrais blesser un animal pour ton plaisir sexuel, mais sinon, (sauf si tu en as réellement besoin psychologiquement parlant) y'a aucune raison particulière de consulter
Personnellement, ce qui m'a aidé à m'accepter, c'est de parler avec d'autre zoo sur internet :) Alors essaie de trouver des gens avec qui parler (twitter, zooville etc...)
 
Bonjour,

De mon côté, j'ai grandi avec sans trop me poser de questions... Je me suis dit que c'est comme ça et c'est tout, j'suis pas du genre à me questionner sur le pouquoi et le comment du "moi".

Avoir accès à internet depuis mon plus jeune âge m'a beaucoup aider cela dit, à me dire qu'il n'y a rien d'annormal en dépit de ce que pense notre société.

J'ai quelques amis très proches qui sont au courant, deux précisement et si au début ils ont été assez curieux, aujourd'hui c'est "normal" pour eux. En gros.

J'espère avoir aidé un peu.

🐾
 
Hello à tous,

Le sujet à probablement été abordé maintes et maintes fois, mais j'aimerai recueillir de témoignages de personnes vivant avec la même attirance que moi envers les animaux. Comment vous sentez-vous ?

Parfois je trouve cela difficile de se dire qu'on est différent, que nous sommes vus comme les pires raclures de la société, alors qu'au fond je pense n'avoir même pas décidé de ce qui m'attirait ou non, cela s'est juste présenté à moi comme une évidence contre laquelle je ne pouvais pas luter.

Je n'ai jamais osé en parlé à personne, a part une fois, à une petite amie quand j'étais jeune avec qui j'étais très proche. Elle a très bien réagit et nous avions même regardés quelques fois des vidéos zoo sur internet. Trop pudique, je n'ai jamais poussé la chose plus loin où même vraiment passer à l'acte.

Je ne suis pas non plus en contact avec aucun autre zoophile, j'aurai beaucoup de craintes sur la confidentialité de notre rencontre, mais peut être que cela aiderait à se sentir moins 'seul'.

J'ai aussi pensé à en parler avec un psychologue, mais je doute que ce soit une bonne idée...

Voilà, topic un peu décousu... Si vous avez des tips ou si vous voulez témoigner je serai ravis de vous lire
Je comprends
De mon côté je n'en n'ai jamais parler à personne irl.
Ce n'est que très récemment que j'ai enfin osé rentrer en cotact avec d'autres zoo sur le forum et telegram.
Et franchement ça fait du bien de ne plus ce sentir seul.
 
Je comprends
De mon côté je n'en n'ai jamais parler à personne irl.
Ce n'est que très récemment que j'ai enfin osé rentrer en cotact avec d'autres zoo sur le forum et telegram.
Et franchement ça fait du bien de ne plus ce sentir seul.
Y a-t-il un groupe fr sur Telegram ? Peux-tu me le partager en MP ?

Merci d’avance 😉
 
hello

personnellement j'ai commencé ado la zoo, parce que je me sentais différents je n'ai plus rien depuis. j'ai essayé de mettre de coté. et comme on dit notre vrai nature reviens toujours... aujourd'hui même si c'est compliqué de vivre ainsi et la plus part du temps caché de mes proches et de mon entourage, j'ai fini par accepté la situation, je me pose plus de questions
 
Last edited:
Ma réponse à la question

J'ai beaucoup changé au cours des années, et je suis venu à l'accepter de plus en plus ^^

Quand j'étais plus jeune, je pensais que même me masturber sur de l'art avec des animaux c'était mal, notamment parce que ma famille est assez dure sur les aspects sexuels etc... ce sujet est trop tabou avec eux ooof.

Ensuite, j'ai fini par accepter d'aimer l'art furry puis le clop (merci e621 et Derpibooru xD), et c'est encore aujourd'hui ce que je préfère, ça me fait bien plus rêver que les vidéos d'animaux réels.

Alors que j'ai 28 ans je rejoins seulement maintenant ce forum, car il y a un an encore je n'aurais jamais eu le courage de rejoindre un tel forum, ça me faisait trop peur. Maintenant, je l'accepte pleinement ^^
Juste, selon avec qui je parle, je dévoile +- certains aspects de ma sexualité (ma famille sait que je suis bi mais sans plus, certains amis savent que je suis brony/furry, mes meilleurs amis et mes amis furries savent que je me branle sur du clop...).

Je pense que je ne suis pas encore prêt à passer à l'acte avec un animal, même ici au Japon x)
Mais bon, avec la maturité et le recul, j'accepte beaucoup plus ce que j'aime qu'il y a quelques années.

************** Désolé pour ce long post, mais j'avais beaucoup à dire, c'est un sujet super intéressant ! *********
 
J'ai mis plusieurs années à l'accepter.

Le plus dur, pour moi, c'est la solitude. Pas la solitude en tant qu'individu (je suis marié, en famille). Mais la solitude dans le partage de mes envies, mes sentiments.

C'est de loin la chose la plus dur selon moi, ne pas pouvoir échanger et parler avec un confident.
 
J'ai mis plusieurs années à l'accepter.

Le plus dur, pour moi, c'est la solitude. Pas la solitude en tant qu'individu (je suis marié, en famille). Mais la solitude dans le partage de mes envies, mes sentiments.

C'est de loin la chose la plus dur selon moi, ne pas pouvoir échanger et parler avec un confident.
je comrpend comment sa doit etre compliqué
 
J'ai mis plusieurs années à l'accepter.

Le plus dur, pour moi, c'est la solitude. Pas la solitude en tant qu'individu (je suis marié, en famille). Mais la solitude dans le partage de mes envies, mes sentiments.

C'est de loin la chose la plus dur selon moi, ne pas pouvoir échanger et parler avec un confident.
Surtout si t'es obligé de le cacher à ton conjoint(e) !
 
En effet, c'est le plus dur.
Dur dur d'en arriver là... il/elle est totalement hermétique à ça ?

Perso, j'ai fait un choix dur, c'est de ne plus avoir de partenaire qui n'accepte pas cette facette de moi.
Je préfère être seul qu'en couple avec une personne à qui je dois tout cacher.
 
J'espère que t'avais de très bonnes raisons de te mettre avec elle au départ, alors...

Pas évident tout ça... A part ici, tu peux parler à d'autres gens de ta zoophilie ?
 
J'espère que t'avais de très bonnes raisons de te mettre avec elle au départ, alors...

Pas évident tout ça... A part ici, tu peux parler à d'autres gens de ta zoophilie ?
Non, personne. C'est vraiment ça le plus dur: trouver des gens avec qui partager.

Je suis tout nouveau ici: il va me falloir du temps pour y apprendre les codes et discuter de tout ça
 
déjà tu parles avec une autre identité, donc ce n'est pas si compliqué ^^

Moi je triche x) disons que je rencontre des furries, et que je m'ouvre plus ou moins à eux selon comment ils sont, une fois que je les connais bien !

Et j'ai fait plein de rencontres vraiment sympa !
 
Et aussi la commu brony est super pour moi, on se branle QUASI TOUS sur des poneys x)

Plein de gens disent que c'est pas zoo car de l'art et pas IRL, mais bon des chevaux qui s'enfilent entre eux c'est quand même très zoo x)
Le nombre d'images de poneys en rut est ENORME grâce à MLP x)
 
Back
Top